Où Babelio lance un tout nouveau service de recommandation de livres qui devine vos goûts de lecture

Depuis la création de Babelio, plusieurs millions de livres ont été lus ou découverts par les membres de la communauté. Par le biais du bouche à oreille en ligne, par recommandations d’amis, en dénichant des critiques d’internautes ou de professionnels, en naviguant dans les milliers de thématiques proposées…peu importe au fond tant que le goût de la lecture est là.

Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape, avec un service de recommandation ultra-personnalisé. Le concept est simple (la mise en oeuvre beaucoup moins, mais c’est un autre sujet) : ajoutez une cinquantaine de livres à votre bibliothèque et puis…et puis c’est tout ! Babelio comprend et analyse vos goûts, et crée à la volée des étagères thématiques en fonction de vos catégories de lecture favorites : de la dystopie à la philosophie antique, du livre de cuisine à la littérature néerlandaise. Retrouvez le service en allant sur votre accueil et en cliquant sur l’onglet "Recommandations"

Image

Vous pouvez ensuite découvrir pourquoi chaque livre vous est recommandé,  l’ajouter à vos piles à lire, ou noter que vous n’êtes pas intéressés. Plus vous noterez de livres, plus les recommandations s’affineront à l’avenir ! L’occasion de découvrir de nouvelles oeuvres …et d’ajouter les livres déjà lus mais oubliés .

Et si vous souhaitez avoir des suggestions sur d’autres thématiques, il suffit de demander. En choisissant une nouvelle catégorie :

Image

PS. Le service est encore en version bêta, il repose sur des algorithmes complexes, sur vos notes, vos ajouts, vos étiquettes de classement et surtout, il s’améliorera encore avec vos retours et suggestions.

18 réflexions sur “Où Babelio lance un tout nouveau service de recommandation de livres qui devine vos goûts de lecture

  1. Cela ne va pas arranger les affaires de notre liste de livres à lire, mais un grand merci à toute l’équipe de Babelio qui se démène pour nous et notre passion de la lecture ! Goodreads n’a qu’à bien se tenir…

  2. C’est bien trouvé mais je me rallie aux autres : comment trouver le temps pour tout lire ? Les journées sont vraiment trop courtes :-)
    Belle initiative. Merci !

  3. Excellent et tout à fait pertinent : j’en ai retrouvé que j’avais lus bien avant Babélio (en un temps que les moins de 20 ans …) et que je n’avais pas inscrits sur Babélio

  4. Voilà qui ne va pas arranger mon banquier mais c’est vraiment une super idée. Je suis tombée par hasard dessus-hier et j’ai vraiment apprécié.
    Quel boulot ça a du être… En tout cas merci.
    Dites-nous avez-vous pensé à vous rallier les servbices d’une équipe d’elfes des maisons ou plutôt de la programmation…

  5. Ping : Où Babelio lance un tout nouveau service de recommandation de livres qui devine vos goûts de lecture « la bibliothèque, et veiller

  6. Sympa comme idée ! Pfittt , déjà que les journées sont trop courtes pour pouvoir épurer ma liste d’envie lecture, je sens qu’elle vont le devenir encore plus, et que ma liste elle va s’accroître :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s