Où l’on apprend la naissance de Babelio

Afficher l'image d'origine

Il y a quelques heures déjà, nous sentions dans la douleur les premières contractions qui annonçaient l’arrivée du petit dernier. Et le voilà, le crâne encore mou, recouvert d’un fin duvet de lanugo qui ne tardera pas à disparaître : ces petits bugs inévitables qui font le charme des sites internet prématurés (en version bêta). Le petit Babelio.com vient donc de nous rejoindre.

Vous pouvez d’ores et déjà y créer votre bibliothèque en ligne, ajouter critiques et citations, échanger des messages entre membres, créer des listes de livres, ajouter des étiquettes de classement, exhiber fièrement les livres que vous emporteriez sur une île déserte, ou découvrir les lectures de votre Doppelgänger littéraire. Vous souhaitez traîner aux gémonies un écrivain mondain ou chanter les louanges d’un occulte roman de sorcellerie ? Nos forums sont là pour cela.

« Non, non, la naissance n’est rien où la vertu n’est pas » Dom Juan, Molière

Les cousins bienfaisants déchiffreront peut être sur son visage les traits de ses géniteurs, flapis mais fiers. Mais nous attendons surtout avec impatience les conseils éclairés des oncles de passage et des parrains fidèles : vous, en l’occurrence. Alors n’hésitez pas : sur le forum une boîte à idées est destinée à recevoir vos remarques, vos suggestions et vos critiques immodérées.

L’équipe de Babelio

PS. Pour information, il sera possible d’ajouter plus de 300 livres dans les jours à venir. Et nous vous préparons dans les prochaines semaines une foultitude d’améliorations et de fonctionnalités aussi utiles que confidentielles.

Ci-après une capture d’écran de la page d’accueil :

4 réflexions sur “Où l’on apprend la naissance de Babelio

  1. Pingback: teXtes » Blog Archive » Ma bibel’ sur Babelio

  2. Je viens de découvrir Babelio (après pratiquer déjà l’Agora des livres, dans un registre similaire).
    Alors bravo et bon courage pour cette nouvelle initiative.

    Si je peux me permettre (en toute humilité), quelques suggestions :
    – les « fenêtres » de saisie des critiques et citations sont vraiment étroites et pourraient être élargies pour plus de confort
    – toujours dans ces fenêtres, le « retour chariot » (retour à ligne) ne semble pas fonctionner (il a l’air d’être « mangé » après envoi)
    – un petit logo au format habituel 80×15 en format PNG serait le bienvenu et permettrait de « vous faire de la pub » dans les blogs

    … à bientôt …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s