Où l’on fait le tour du propriétaire

Je profite d’un moment de répit au milieu du déballage des cartons et de la mise en place du réseau local pour publier quelques photos de nos nouveaux locaux. Naturellement, nous venons d’emménager, et il faut faire un petit effort pour imaginer ça dans six mois, avec un bon coup de peinture et du linoleum flambant neuf, mais ça donne déjà une idée.

Tout d’abord le bureau de Pierre. Sympa, mais un peu sombre (notez l’absence de fenêtres.)

Ci-dessous, le bureau que je partage temporairement avec Vassil (c’est aussi ça, les start-ups, il faut parfois se serrer. A la guerre comme à la guerre.)

Notre cantine. Pas de photos de la cuisine, encore en travaux.

Et enfin notre salle de réunion. A ce sujet, nous sommes à la recherche d’une table en chêne de 15 mètres sur 2,50. Rien trouvé sur eBay pour l’instant. Si quelqu’un a une piste, qu’il n’hésite pas à se manife
ster.

PS : en réalité, Babelio est toujours domicilié dans le cagibi qui me tient lieu d’appartement, mais vous pouvez aller vous promener sur ce formidable billet découvert aujourd’hui pour admirer quelques-unes des plus belles bibliothèques du monde.

via CuriousExpeditions

Mise à jour : Bakelith nous signale dans un commentaire que toutes ces photos sont tirées de Libraries livre de la photographe Candida Höfer, accompagné d’un texte d’Umberto Eco. 74,10 euros, vous pouvez commencer à économiser pour Noël.

6 réflexions sur “Où l’on fait le tour du propriétaire

  1. merci infiniment pour ces photos, j’avais visité l’ancienne BNF et la bibliothèque de Coimbra, émerveillé… c’est quand même autre chose que les serveurs de GoogleBooks…

  2. Pingback: Où l’on se rappelle que traduire un livre, c’est aussi choisir une couverture « Le blog de Babelio

  3. Pour info, ces photographies sont tirées du livre de la photographe Candida Höfer (« Libraries » chez Thames & Hudson, sur un texte d’Umberto Eco excusez du peu). Un oeil aiguisé sur l’architecture exposé au musée du Louvre l’hiver dernier …

  4. Pingback: Où Babelio fête avec joie le 1000ème arrivant « Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s