Où Babelio se plie aux quatre volontés de ses membres

 

Chose promise, chose due.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous annoncions les résultats du sondage sur les fonctionnalités les plus attendues par les membres.

Vos prières ont été entendues : en voilà deux d’un coup !

La première : la possibilité d’ajouter sur chaque livre une description ou un résumé.

Ces descriptions peuvent être de deux types :

– Une description « éditeur » : c’est-à-dire les quelques lignes figurant au dos du livre (quatrième de couverture.)

– Une description « membres » : rédigée collectivement par les membres de Babelio en mode wiki.

Parce qu’il faut bien définir des règles du jeu, ces descriptions sont encadrées par une politique éditoriale (pas trop sévère, comme vous le verrez.)

 

La seconde : l’export de bibliothèques

Il est maintenant possible de sauvegarder votre bibliothèque, vos critiques ou vos citations dans un fichier. Il vous suffit de vous rendre sur la page « modifier mon profil ».

 

Il nous reste beaucoup de choses à faire, et 2008 ne fait que commencer. Nous vous donnons rendez-vous très vite pour de nouvelles fonctionnalités.

4 réflexions sur “Où Babelio se plie aux quatre volontés de ses membres

  1. Bonjour les ours,
    Vous êtes des lions…
    Bravo pour avoir permis l’export de fichier…
    Pratique et rapide
    Mangeclous

    En attendant la correction des auteurs…qui sont parfois inversés (Prénom-nom et inversement)
    Bravo pour ce travail

  2. Merci Mangeclous.

    Concernant la correction d’auteur, nous y réflechissons ardemment, mais c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît au premier abord.

    Quant à votre compliment « bonjour les ours, vous êtes des lions », il me renvoie à ce livre de Michel Pastoureau « L’ours : Histoire d’un roi déchu », que j’ai pour projet de lire depuis que j’ai entendu l’auteur en parler à la radio il y a un an. Pastoureau y explique comment l’ours, objet de superstitions païennes millénaires, a fini par céder son trône de roi des animaux au lion, sous la pression de l’Eglise.

    http://www.babelio.com/livres/Pastoureau-Lours–Histoire-dun-roi-dechu/40349

  3. Je sais que c’est un problème pas simple… je suis bibliothécaire !!!! C’est notre pain quotidien ! (les index, les rencois, les autorités… aaaarrrgggghhhh !)

    En fait, actuellement, pour Babelio, j’ai résolu le pb en créant une étiquette au nom de l’auteur. Ca m’oblige à le faire sur tous les livres de cet auteur. C’est pas joli comme méthode mais c’est efficace… Mais, bon, ca a eu comme conséquence d’exploser mes étiquettes…

    Moi aussi, j’ai envie de le lire ce bouquin de Pastoureau… Jadis, j’ai lu ses bouquins sur la symbolique des couleurs… je vous les conseille… si vous ne les avais pas encore lu…

    Amitiés
    Mangeclous

Laisser un commentaire

