Où Babelio dévoile les livres qui ont marqué sa semaine

Vous l’aurez peut être remarqué, nous proposons depuis peu « les plus fortes croissances de la semaine » sur Babelio.com

Cela vient remplacer la fonctionnalité « livres les plus populaires ». Afin de mettre un terme à la sur-représentation des livres les plus ajoutés (les inévitables Harry Potter, Elegance du Hérisson et autres Fleurs du mal), ce nouveau classement prend en compte la croissance dans le classement Babelio et permet de découvrir des oeuvres différentes chaque semaine et parfois un peu plus méconnues.plusfortescroissances.jpg

Et vous pouvez évidemment vous abonner au flux RSS des plus fortes croissances :  http://www.babelio.com/livres_populaires_rss.xml

5 réflexions sur “Où Babelio dévoile les livres qui ont marqué sa semaine

  1. J’avais remarque que la page Decouvrir offrait des livres differents par rapport a d’habitude.
    Mais j’avoue que je ne comprends pas bien comment est fait ce calcul et que veut dire croissance dans le classement Babelio exactement.

    Amities,

    Marc

  2. Hello Marc,

    En fait, le mot « classement » n’est pas très bien choisi. L’idée, c’est de montrer les livres qui ont la plus forte croissance relativement au nombre d’exemplaires déjà présents dans les bibliothèques.

    Exemple : si 10 exemplaires du Parfum de Suskind sont ajoutés dans la semaine, ce n’est pas très significatif, car la base est déjà importante (239 membres l’ont dans leur bibliothèque). En revanche, si 10 exemplaires de la Consolante d’Anna Gavalda sont ajoutés cette même semaine, alors que 3 membres seulement l’avaient dans leur bibliothèque au départ, la croissance est forte et le livre sera mis en avant.

    C’est une manière de suivre l’actualité (on en avait un peu marre de voir Harry Potter, le Parfum et le Da Vinci Code en permanence…)

    Amitiés,

    Guillaume

  3. C’est pas tellement en rapport, mais je voulais savoir si la 3ème édition de masse critique est commencée ou pas? En effet, sur la page on peut s’inscrire, mais il n’y a pas de livres à cocher…
    Il me semble qu’avant on ne pouvait pas s’inscrire.
    Merci.
    Loula

  4. La troisième édition est en préparation, elle devrait arriver dans les semaines à venir.

    Rassurez-vous, elle ne sera pas lancée en douce, et fera l’objet d’une annonce en fanfare sur le blog et dans la newsletter.

    A très vite,

    Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s