Où l’on annonce le résultat du quinté, et où l’on donne quelques explications sur la lenteur temporaire de Babelio

Après de longues discussions sur la photo finish, nous voici en mesure d’annoncer le résultat du Grand Prix des auteurs de Babelio.

Les 5 auteurs les plus populaires de Babelio sont donc, par ordre décroissant :

1. Stephen King
2. Amélie Nothomb
3. Bernard Werber
4. J-K Rowling
5. Emile Zola

Personne n’a trouvé le quinté, ni dans l’ordre, ni dans le désordre, mais un grand bravo à Levraoueg, qui était le plus proche avec la proposition :

1. Stephen King
2. J.K. Rowling
3. Amélie Nothomb
4. Robin Hobb
5. Emile Zola

S’il n’a pas encore reçu notre email de félicitations, je l’invite à nous envoyer son adresse postale à contactATbabelio.com, pour que nous lui envoyions son exemplaire du Complot contre l’Amérique au plus vite.

Et puisqu’on parle de vitesse et de ligne d’arrivée, j’en profite pour donner quelques explications sur les lenteurs de Babelio ces derniers jours.

Nous sommes – une fois encore – victimes de notre sympathique hébergeur, qui nous a envoyé le 12 avril le mail ci-dessous, sans avertissement préalable.

"Bonjour,

Ce message est pour vous avisez que notre syst่me de gestion de fichier 
เ d้tect้ un probl่me sur l'un de nos disques dur, nous allons donc profiter 
de cette occasion pour faire le transfert de vos comptes vers nos 
nouveaux serveurs en france. Cette op้ration prend environ une semaine 
mais n'est pas visible par les utilisateurs.

Il se peut que le serveur sois plus lent au courant de la semaine, 
nous nous en excusons. 

ภ la fin du transfert, vous serez avisez des nouveaux dns ainsi que 
des nouveaux liens de connexion.

Merci de votre patience et compr้hension, cette op้ration 
est fait pour votre bien.

Cordialement Simon"

On peut pardonner la brouille évidente entre Simon et l’orthographe. Un peu moins sa propension à transférer Babelio tous les trois mois sans crier gare (même si à chaque fois, il le fait avant tout « pour notre bien ».)

La lenteur de Babelio, qui prendra fin – espérons le – le plus rapidement possible, est dûe à ce transfert toujours en cours. Echaudés par un transfert intempestif en décembre, nous avons déjà pris nos dispositions et cassé la tirelire de Babelio (qui sonnait pourtant bien creux) pour nous offrir un hébergement sur des serveurs dédiés.

Ces insupportables ralentissements devraient donc bientôt appartenir au passé, le temps que Vassil achève de paramétrer les serveurs dédiés (je ne suis pas technicien, mais j’ai cru comprendre que ça représentait un certain boulot.) Les premiers tests sont concluants.

Nous présentons aux membres de Babelio toutes nos excuses pour ce ralentissement. Promis, nous faisons de notre mieux pour mettre un terme à cette situation.

9 réflexions sur “Où l’on annonce le résultat du quinté, et où l’on donne quelques explications sur la lenteur temporaire de Babelio

  1. Au moins votre hébergeur s’adresse à vous de manière nominale. Il y en a certains qui ne donnent aucune information.

  2. Félicitations à Levraoueg. Pas évident de trouver…
    Et merci de tout faire pour remédier à la lenteur temporaire de Babelio (pas drôle…).

    Peut-être les quelques frileux qui hésitent à passer le cap des 300 livres (et je suis sure qu’il y en a qulques uns…) pourraient-ils à leur tour casser à leur tour leur tirelire ? Juste histoire de vous aider un peu à nous éviter ce genre de désagrément.
    Après tout, nous sommes plutôt nombreux à apprécier Babelio malgré la liste impressionnante de suggestions. Et dans notre pauvre monde on a plus rien sans rien.
    Mes propos n’engagent que moi, et pour une fois les conseilleurs sont aussi payeurs. Il faut se donner les moyens de ce que l’on veut.
    Amitiés à tous.
    Philo.

  3. A Babelio, tout est immédiatement pardonné! Car si le Simon est brouillé avec l’orthographe, vous, vous êtes toujours en très bons termes avec l’humour et l’élégance. Chaque billet est un régal (même sur les sujets les plus « techniques », ce qui ne laisse pas de m’impressionner). Merci à vous!

  4. Merci à tous pour vos messages !

    @Damien : pour être honnête, notre hébergeur est plutôt sympathique et réactif. Il a été de très bonne volonté toute cette semaine pour nous aider à réparer, mais ces transferts répétés ont été une vraie source de problèmes pour nous.

    @Philo15 : merci pour la suggestion 🙂 mais ce n’est pas qu’un problème d’argent (heureusement.) Les serveurs dédiés sont un peu plus chers, mais Babelio peut bien s’offrir ça !

  5. Merci à tous d’avoir été encore plus mauvais que moi et de m’avoir donc permis d’être la gagnante par défaut. Je viens de recevoir mon cadeau (une petite inversion de chiffres dans mon code postal et corrigée sur l’enveloppe l’ayant probablement retardé). Merci à Babelio !!!

  6. Pingback: Le complot contre ma PAL « La tourneuse de pages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s