Où Babelio devient (encore) plus amical et propose une page d’accueil personnalisée

Parmi les nombreuses fonctionnalités de notre nouvelle version, nous avons mis en place un nouveau système qui vous permet de suivre automatiquement l’actualité littéraire qui vous concerne, vous et vos compagnons de lecture. Votre page d’accueil personnalisée sera ainsi plus riche en contenus, plus ciblée et plus sociale.

Les actualités relatives à vos lectures

Vous recevrez donc désormais automatiquement l’actualité :

sur les livres de votre bibliothèque : nouvelles critiques, nouvelles citations

Ex.: si vous avez dans votre bibliothèque « La peau de chagrin » de Balzac, vous serez informé de toute critique ou citation de ce livre.

sur les auteurs des livres (nouvelles photos, vidéos, biographies ajoutées)

Où Babelio devient (encore) plus amical et propose une page d’accueil personnalisée

sur vos critiques ou citations appréciées par d’autres lecteurs

Ex.: vous serez averti si votre critique de « La peste » de Camus a été appréciée par d’autres lecteurs.

Les actualités relatives à vos amis

Cette nouvelle page d’accueil vous permet également d’apprécier au mieux les dernières lectures et appréciations de vos amis. Vous y retrouverez  leurs derniers livres, les titres qu’ils souhaitent lire, leurs nouvelles critiques ou encore les interviews d’auteurs ou les biographies qu’ils ont ajoutés.

Ex.: Vous aimeriez lire « Le Seigneur des Anneaux » de Tolkien et un de vos amis veut échanger ce livre? Vous serez immédiatement alerté.

Le nouveau système d’amis

Pour ajouter des lecteurs à vos amis il suffit d’envoyer une demande à partir de leur page de profil.

Où Babelio devient (encore) plus amical et propose une page d’accueil personnalisée

Cette nouvelle fonctionnalité vient donc remplacer le système de « bibliothèques préférées » qui existaient dans la précédente version. A ce titre quelques précisions :

-si vous aviez par le passé ajouté un membre de Babelio à vos « bibliothèques préférées » , il recevra un mail l’avertissant que vous souhaitez devenir ami. S’il accepte la demande, vous verrez apparaître à l’avenir ses actualités (ajout de livre, de critique, d’informations, livres à échanger etc.) dans votre page d’accueil personnalisée.

-inversement si vous voyez affluer plusieurs demandes d’amis dans les prochains jours, il s’agit simplement des demandes automatiques des membres qui vous avez ajouté à leurs « bibliothèques préférées »

Si deux membres se sont ajoutés réciproquement dans leurs bibliothèques préférés dans la précédente version de Babelio, ils deviennent automatiquement « amis » dans la nouvelle version.

PS: On est en train de réfléchir à la possibilité de suivre l’actualité des lecteurs sans nécessairement être leurs amis. Donc si le besoin se fait connaître, n’hésitez pas de nous le signaler!

Où Babelio devient (encore) plus amical et propose une page d’accueil personnalisée

Et pour en finir avec cet article,  je me présente: …Boucle d’or.  Les Trois Ours m’attendaient depuis longtemps et voilà qu’ils m’ont enfin trouvée dormant paisiblement dans le lit du Petit Ours en son absence! Enfin, mon vrai prénom, c’est Katya. Je n’ai pas les cheveux blonds. Ils ne sont même pas bouclés. Et d’ailleurs, pour l’instant je n’ai rien cassé chez les Trois Ours. Par contre, je vais les aider dans les quelques mois qui viennent – en tant que chargée de l’Opération Masse Critique, du développement de la communauté et encore d’un tas de choses. Je suis donc à votre disposition en attendant vos remarques, critiques et suggestions! Bonnes lectures!

Et on fête la Saint Valentin en retard : découvrez les étiquettes de la semaine avec les livres d’amour , les histoires d’amour ou les romans d’amour préférés des membres de Babelio.

4 réflexions sur “Où Babelio devient (encore) plus amical et propose une page d’accueil personnalisée

  1. Et bien moi je préférais le terme de bibliothèques préférées plutôt que celui d’ami… D’abord j’ai l’impression d’être sur Facebook et en plus, je ne connais pas forcément les gens qui ont les bibliothèques et j’ajoute ces bibliothèques sur des critères de livres et non pas d’amitié…

  2. Pingback: Où Babelio vous propose de choisir vos actualités littéraires | Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s