Où Babelio vous fait découvrir l’ensemble de la rentrée littéraire 2010

Nous avons créé un dossier dédié sur Babelio qui vous permettra de retrouver tous les livres de la rentrée littéraire 2010, mais aussi d’accéder directement aux biographies des auteurs de la rentrée. Premiers romans, littérature française ou étrangère, romans ou essais, venez découvrir les titres classés géographiquement et thématiquement.

La rentrée littéraire sur Babelio

Cette année encore les lecteurs devront faire leur choix parmi une importante production littéraire, avec 761 nouveaux romans publiés. Quelques best-sellers potentiels français et francophones seront attendus par la critique, d’Une forme de vie d’Amélie Nothomb en passant par le nouveau HouellebecqLa carte et le territoire, ou encore le dernier titre de Jean d’Ormesson ou Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent d’Eric Emmanuel Schmitt. A l’étranger, Brida de Coelho Paulo sera au moins autant attendu que Les jeux de la nuit de Jim Harrison. On suivra également avec intérêt Suite(s) impériale(s), dernière publication de Bret Easton Ellis et suite de son premier roman, Moins que Zero, ou encore Vice caché, de Thomas Pynchon.

Bien évidemment, la place nous manque pour parler de cette rentrée abondante. Et c’est précisément pour cela que nous avons créé ce dossier. Nous vous invitons donc comme chaque année à venir déposer vos avis et critiques sur les oeuvres de la rentrée et à partager vos citations ou extraits favoris avec les autres lecteurs de Babelio.

Bonnes lectures…

Que vous soyez éditeur ou lecteur, vous pouvez par ailleurs contribuer à l’enrichissement des informations sur les livres et les auteurs en ajoutant les quatrièmes de couverture qui n’ont pas encore été diffusées aujourd’hui, ou proposant des images de couverture ou des biographies libres de droit sur les fiches des auteurs.

3 réflexions sur “Où Babelio vous fait découvrir l’ensemble de la rentrée littéraire 2010

  1. C’est tout à fait le genre d’article qui devrait être interdit par la loi ! En restant raisonnable, j’ai déjà repéré plus d’une dizaine de titres que je suis d’ores et déjà certain de me procurer au plus vite ! C’est très mal ce que vous faites-là, messieurs de Babelio 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s