Où Babelio ouvre le mois des littératures de l’imaginaire 15/09-15/10

Nous lançons sur Babelio.com une grande animation dédiée à la valorisation des littératures de l’imaginaire sur Babelio du 15 septembre au 15 octobre. Pour que ceux qui aiment les livres de science-fiction ou la littérature fantastique, la bitlit ou la fantasy, le réalisme magique ou le surréalisme viennent partager entre eux et avec des néophytes leur passion pour ces littératures parfois confinées dans des cercles d’initiés.

Comment ça marche ?

Pour participer c’est simple, dans un premier temps, vous pouvez nous aider à présenter les oeuvres de ces littératures sur Babelio. Pour cela vous pouvez :
-ajouter une critique sur des oeuvres
-ajouter des citations ou des extraits de vos oeuvres favorites de sf, fantasy, bitlit etc…
-ajouter des étiquettes de classement pour enrichir les pages référençant ces oeuvres (ex : http://www.babelio.com/livres-/space-opera/159- )
-enrichir ou éditer les présentations des auteurs : éditer les biographies, ajouter des photos libres de droit ou des vidéos d’auteurs etc.

Les éditeurs professionnels sont d’ailleurs bienvenus pour enrichir leurs collections et la présentation de leurs oeuvres, parfois incomplètes.

Si vous repérez des livres ou des auteurs de ces littératures pour lesquels les informations Babelio sont incomplètes (manque de critiques, de citations, ou d’infos d’auteurs), n’hésitez pas à le signaler sur notre forum pour que les autres membres de la communautés vous aident à les compléter : ici.

Les dates ?

Le mois des littératures de l’imaginaire durera du 15 septembre au 15 octobre

Et ensuite ? (où l’on apprend aussi ce qu’on peut y gagner à part le plaisir de faire partager sa passion des littératures de l’imaginaire…:)

Pour conclure ce mois, et en partenariat avec des maisons d’édition spécialisées sur ces littératures de l’imaginaire (et dont les noms sont encore tenus secrets), vous pourrez recevoir gracieusement CHEZ VOUS par la poste des livres sélectionnés par les maisons d’édition partenaires en l’échange d’une critique.

Les membres chroniqueurs seront sélectionnés en fonction de leurs contributions aux pages dédiées aux littératures de l’imaginaire sur Babelio (cf. ci-dessus, alors à vos claviers). Grande nouveauté : il ne sera pas nécessaire d’avoir un blog pour participer…n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

La date exacte de diffusion de cette opération de clôture sera connue sous peu…

Et après ?

Si vous avez d’autres idées pour mettre en avant ces littératures pendant ce mois, n’hésitez pas à nous en faire part sur le forum dédié. Et pour nous aider à diffuser la nouvelle, vous pouvez aussi diffuser la petite bannière ci-dessous

Où Babelio ouvre le mois des littératures de l’imaginaire 15/09-15/10
En remerciant le Cercle d’atuan qui nous a aidés et guidés dans nos choix…

Pierre

19 réflexions sur “Où Babelio ouvre le mois des littératures de l’imaginaire 15/09-15/10

  1. Bonjour, excellente idée ! Que j’ai relayée sur La culture se partage et sur le blog du défi Littératures de l’imaginaire sur les 5 continents.
    J’en suis ! J’ai quelques bonnes notes de lecture à partager !

  2. Pingback: Où Babelio lance le mois de la littérature jeunesse ! « Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s