Où Babelio vous plonge au coeur de l’hiver : Découvrez la lecture du mois de Décembre !

Après les sorcières d’Eastwick le mois dernier – pour lequel vous pouvez encore donner votre avis dans le forum de notre club de novembre !-, ce n’est ce mois-ci pas un mais trois ouvrages qui ont été sélectionnés comme lectures du mois !

Sur le thème du « Froid » et de la « Peur », qui est on ne peut plus d’actualité  avec le blizzard qui s’est récemment abattu dans la moitié nord de la France, Babelio vous propose une triple lecture qui risque de vous plonger dans la blancheur glacée de la neige et des tempêtes infernales au cœur même de votre salon où vous pensiez pourtant vous être tranquillement installé !

C’est en effet trois versions d’un texte de Jack London, « Construire un feu », portant sur la survie dans un milieu hostile et hivernal, qui ont retenu l’attention de nos membres. Le corpus de ce mois de décembre est ainsi composé de deux versions sensiblement différentes du texte signées par Jack London. La première version, publiée dans le cadre d’un recueil sur le Grand Nord, est disponible chez les éditions libretto Phébus. La seconde est publiée, quant à elle chez Actes Sud. Outre la traduction, la fin diffère. A ces deux versions s’ajoute également, dans le cadre de notre club, une adaptation de cette histoire en une bande-dessinée écrite et dessinée par Christophe Chabouté chez Vents d’Ouest.

C’est ainsi une véritable expérience de partage et de convivialité mais aussi de découverte que nous vous proposons avec cette même histoire racontée de trois manières différentes ! Il n’est évidemment nullement indispensable de lire les trois ouvrages. En lire une seule et poster sa critique sur Babelio et dans le Club du mois de Décembre suffit pour participer au club même si nous comptons sur les plus grands lecteurs d’entre vous ainsi que les plus passionnés pour nous donner leurs avis sur les trois ! Les débats n’en seront que plus intéressants !

On vous attend dès que vous aurez terminé l’un ou la totalité des ouvrages sélectionnés dans notre club de lecture de Décembre !

N’hésitez pas à parler de ce club et de cette triple lecture hivernale : plus on est nombreux à participer, plus l’expérience de lecture et l’échange qui s’en suivra seront intéressant !

Bonne(s) lecture(s) et à bientôt !

7 réflexions sur “Où Babelio vous plonge au coeur de l’hiver : Découvrez la lecture du mois de Décembre !

  1. bonjour
    mes finances sont si proches de zéro que je ne peux me permettre d’aller acheter « La Lecture du mois de Décembre »
    qui l’aurait en double, ou autre, et pourrait me le prêter ?
    j’ai mis la même demande sur Babelio, dans le thème que je cite plus haut (« La lecture … « )
    MERCI à tous
    signé : jibe52

  2. Je regrette également de ne pas pouvoir participer, je n’ai pas les oeuvres complètes de London. J’ai espéré que la nouvelle ferait partie de mon recueil « nouvelles du Grand Nord », mais non… et ma bibliothèque municipale ne l’a pas non plus. Je lirai donc les avis des autres lecteurs avec intérêt.

      • Jibe52: Bouquin lu! Je te l’envoie, mais franchement, trouver ton adresse dans le bottin sur la piste de ton seul pseudo, ça relève du même type d’exploit qu’allumer un feu avec des doigts gelés! 😉
        Je t’envoie un mp sur Babelio!
        Bonne journée!

  3. Pingback: où Babelio vous souhaite de joyeuses fêtes ! « Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s