Où Babelio lance le mois du polar (avec concours à la clef!)

Les cadavres de bouteilles de Whisky se multiplient dans les bureaux de Babelio. La lumière passe à peine à travers les volets clos. Des semaines qu’on ne dort quasiment plus… On est sur la trace d’un suspect mais on a toujours pas la moindre piste… On a enfilé nos impers, grillé une cigarette et puis on est sorti dehors prendre un peu l’air. Là, sous la brise matinale, on a eu une idée. Celle qui allait tout sauver. Enfin, ça, à vrai dire on ne sait pas encore, mais on s’est dit que ça valait le coup de tenter. On a décidé de faire appel aux meilleurs pour nous aider dans cette affaire. C’est à dire vous

Devenez membre de notre jury Babelio

Vous l’aurez compris, janvier sera le mois du Polar sur Babelio. A cette occasion on lance un grand concours ouvert à tous ! L’enjeu est de taille : participer à notre jury spécial polar et recevoir toute l’année, en exclusivité, de nombreux livres policiers issus du catalogue d’une collection prestigieuse dont nous révèlerons le nom plus tard.  Ce jury, composé de quarante membres, aura le privilège de chroniquer une partie des titres à paraître.

Comment ça marche ?

Pour avoir une chance d’être sélectionné comme membre du jury, il suffit simplement de publier, du 5 janvier au 5 février, vos meilleurs critiques de romans policiers, classiques ou nouveautés, assassines ou dithyrambiques.

Nous invitons également les participants à contribuer autour du polar:

– en ajoutant des citations ou des extraits de vos polars favoris
– en ajoutant des étiquettes de classement pour enrichir les pages référençant ces œuvres
– en enrichissant ou éditant les présentations des auteurs : éditer les biographies, ajouter des photos libres de droit ou des vidéos d’auteurs etc.

L’équipe de Babelio sélectionnera notre jury en fonction des meilleurs contributeurs (qualité des critiques essentiellement, mais aussi citations, ajout de bio, etc…)

Plus aucune seconde à perdre, préparez vos meilleurs critiques et citations et publiez-les sur Babelio! Notre équipe est déjà à la recherche de ses 40 meilleurs inspecteurs/membres du jury !

Et si vous cherchez de l’inspiration ou des livres à chroniquer, découvrez nos sélections de livres policiers, de thrillers, de romans noirs ou encore toutes les enquêtes policières

Mise à jour : Nous dévoilerons les premiers titres dès le 1er février ! Il vous reste quelques jours pour espérer faire partie du jury spécial qui recevra en exclusivité ces ouvrages ! Vous pouvez rejoindre notre page facebook pour être au courant de toutes les nouveautés et participer à l’évènement du Mois du Polar ici !

38 réflexions sur “Où Babelio lance le mois du polar (avec concours à la clef!)

  1. J’aimerai bien participer, mais comme ça va être un peu limite question temps pour moi, je me demandais : si on a déjà publié des critiques de polar sur Babelio, y’a-t-il moyen de les prendre en compte ou alors faut-il ABSOLUMENT en publier entre le 5 janvier et le 5 février ?

  2. Pingback: Le jeudi c’est citation #3 – iti1801.net/blog

  3. Pingback: Bilan littéraire 2010 – iti1801.net/blog

  4. J’aimerais bien aussi… et faire partir d’un jury doit être une grande expérience. Puis le polar j’en lis quand même pas mal.
    Merci encore Babelio pour tout ce que vous fait.

  5. Quelle bonne idée que ce concours!
    Quand on sait que les romans policiers sont, en général, les livres les plus empruntés dans une bibliothèque……
    Je tuerai père et mère pour pouvoir devenir inspectrice dans vos services!!!!!!(noir très noir).
    Bon, ben alors j’essai…..

  6. Je ne sais pas si j’aurai beaucoup le temps de publier de nouvelles critiques de polar d’ici le 5 février mais comme j’en ai déjà publié quelques-unes, je tente ma chance.

  7. Moi aussi je tente ma chance, pendant des années je n’ai lu que des polars et puis j’ai varié mes lectures alors je vais vite regarder dans mon carnet des livres lus pour y dénicher quelques critiques !

  8. Lis beaucoup, et ce depuis toujours, ayant passé des centaines d’heures au coté de mon ami Jacques Chancel.
    Pour ce premier contact vous invite à découvrir, un auteur peu connu, mais à talent certains. Mathieu Goguel……
    Dans  » Roulez Jeunesse » vous garanties d’honnêtes frissons.

    Marc Adrien Monnet vous salut tous.

  9. je n’aurai pas le temps de faire tout ça en janvier et je crains de ne pas avoir assez contribué :(( mais je trouve les critères absolument excellents : ça ne sera pas aux plus rapides ou aux plus présents mais aux plus passionnés ce qui est quand même juste.

  10. Jolie initiative, merci Babelio !
    Je lis assez peu de polars, en ai chroniqués mais n’ai pas vraiment prévu d’en lire d’autres d’ici février donc… ^^
    En tout cas, bravo à l’équipe !

  11. Le challenge est de taille et l’enjeu aussi!
    Pour ma part, n’étant pas une inconditionnelle des polars je ne lis pas que ça, j’en lis souvent; j’ai bien envie de contribuer car quelques auteurs sont pour moi incontournables …et parfois presque inconnus

  12. Pingback: où Babelio vous propose un nouveau défi littéraire ! « Le blog de Babelio

  13. Pingback: Où Babelio lance le mois de la littérature jeunesse ! « Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s