Où Babelio déterre la hache de guerre !

En parallèle avec notre nouvelle page d’accueil, sur laquelle on attend vos avis iciBabelio Lance les hostilités pour Janvier !

Le club de lecture a voté pour le Dernier des Mohicans, le chef d’œuvre de James Fenimore Cooper.

DDL

Œuvre romantique et guerrière qui célèbre autant la naissance de l’Amérique qu’elle déplore la fin tragique des Indiens, « Le dernier des Mohicans » restait en retrait sur Babelio avec peu de critiques et de citations. Le fait que cet ouvrage ait été choisi comme lecture du mois va, peut-être, grâce à vous, changer la donne ! Si vous ne connaissez pas encore cet œuvre, c’est  l’occasion rêvée de vous y mettre et de partir à l’aventure ! Si vous l’avez déjà lu, nous vous invitons à partager votre avis avec les autres membres de clubs et à échanger avec eux sur tous les aspects du livre  (style, émotion, contexte, réception,…) !

Quelques films, dont un resté célèbre, ont également été tirés de l’œuvre.  Vous pourrez alors prolonger la lecture et faire part de tous vos commentaires concernant l’adaptation (fidèle ?) de l’œuvre de James Feminore Cooper.

Le principe du club de lecture est simple : Vous devez, sans engagement de temps (chaque mois le club vote pour une nouvelle lecture mais il n’y a aucune limite pour poster sa critique), lire l’ouvrage choisi, poster une critique sur Babelio et venir en discuter dans le club en question avec les autres lecteurs !

Vous pouvez toujours venir discuter autour des Les Sorcières D’Eastwick, lecture de novembre, de Construire un feu, triple lecture de décembre et donc, désormais du Dernier des Mohicans.

Déterrez la hache de guerre et prenez part à la bataille de Fort William Henry !

3 réflexions sur “Où Babelio déterre la hache de guerre !

  1. Oh, ben je vais le noter en pense-bête… mais vu le petit souci que j’ai avec ma banque, je me l’offrirai plus tard ;))

    J’ai déjà pu m’offrir deux livres (enfin un par mon chéri mdr) pour la rentrée littéraire so… ;))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s