Où Babelio vous donne rendez-vous au Salon du Livre, et vous invite à interroger les écrivains

Babelio est au Salon du Livre !


Bien entendu, cela fait des années que nous parcourons les allées du Salon, mais cette fois-ci, nous avons la chance d’être accueillis sur un stand. Et pas n’importe lequel, celui de France Télévisions ! Ils ont eu la gentillesse de nous faire un peu de place.

Passez nous dire bonjour sur le stand, c’est le W53 (pas la moindre d’idée de l’endroit où ça se trouve, mais on vous fait confiance pour nous trouver !) : http://www.annuaire-marche-edition.com/recherche/france-televisions-2990.htm

Pour une fois que nous avons l’occasion de discuter autrement qu’en ligne, venez nous voir, ça nous fera plaisir. Pour fêter ça, nous avons même préparé de magnifiques marque-pages Babelio. Le vôtre vous attend !

Et pour mémoire, le Salon du Livre, c’est Porte de Versailles, à Paris, du 18 au 21 mars.

Et Babelio posera vos questions aux écrivains !

Les équipes de France Télévisions nous ont de surcroît confié une tâche flatteuse, mais intimidante : animer des chats vidéos avec des écrivains. Nous serons chargés de poser les questions des internautes, et les vidéos seront retransmises en direct sur le site dédié : http://www.francetelevisions.fr/salon-du-livre/

La liste est prestigieuse, et vous avez certainement un tas de questions à leur poser :

Françoise Bourdin (vendredi 18 mars, à 17h)

Maxime Chattam (Vendredi 18 mars, à 19h)

Serge Moati (Samedi 19 mars, à 14h30)

Karine Giébel/ Legardinier/Franck Thilliez (Samedi 19, à 16h)

Jacques Ravenne et Eric Giacometti (Samedi 19, à 18h)

Jean Teulé (lundi 21, à 11h)

Vous pouvez dès à présent poser vos questions sur le site de France Télévisions. Rien de plus simpIe : il vous suffit de cliquer sur l’un des 6 noms ci-dessus, et de saisir vos questions. Vous pourrez également les poser en direct, pendant les chats, mais par sécurité, autant prendre un peu d’avance…

Posez toutes les questions que vous voulez. Nous nous chargeons de les relayer.

On compte sur vous ! C’est l’occasion ou jamais de montrer aux auteurs que Babelio est une communauté de lecteurs dynamique, et surtout curieuse !

37 réflexions sur “Où Babelio vous donne rendez-vous au Salon du Livre, et vous invite à interroger les écrivains

  1. Un marque-page Babelio ??? Wahoo !!! Aucun doute, je viendrai chercher le mien !! Si on se déguise, on peut en avoir un deuxième ? 😀
    Bon, je me creuse et je cherche des questions pour les auteurs.
    Au plaisir de se rencontrer au salon !

  2. je passerai vendredi avec plaisir !
    je suis moi-même sur un stand (D11) pour dédicacer deux petits bouquins autoédités, vendredi de 14:00 à 16:00 😉

  3. Comme Lili Galipette, je viendrai chercher mon marque-page Babelio et vous faire un petit coucou (si tant est que je surmonte ma timidité !).
    A bientôt, donc !

  4. wahou Babelio sur un stand!! et avec un marque page en prime!! bien sur que je vais venir!! je note le numero ..
    pour les questions je vais tâcher de me creuser.

  5. Arf, non seulement je suis en province mais en plus clouée au lit. Si j’envoie une enveloppe timbrée, je peux avoir une chance d’intégrer le marque-ta-page Babelio dans ma collec’ ?
    Bien à vous. Continuez tout ce que vous faites si bien. Plein de bonnes ondes.

  6. Moi aussi j’en veux un de marque-tapage 🙂
    J’habite trop loin, sinon je viendrais avec plaisir faire la connaissance en chair et en os avec nos chers ours et certains des membres les plus éminents de Babelio !

  7. Bibliame, j’ai vu ! 😦

    J’espère que tous se passe bien pour vous les ours ! Bon weekend aux chanceux qui pourront y aller !

  8. Et si tu le transformais en marque-page voyageur Lili Galipette, après tout il existe bien des livres voyageurs 😉 !
    Profitez bien de votre week-end : je vous envie 😛

  9. Je confirme : le marque-page est superbe mais pas pratique parce que j’étais à la page 47 hier soir et le mien est resté scotché à la 14 ! Comment je fais maintenant ??
    D’ailleurs, pourquoi 14, hein ??
    Ravie de vous avoir rencontrés !

  10. C’est vrai, je l’adore ce marque-page mais impossible de m’en servir, je ne m’arrête jamais à la page 14^^. Merci à Frédéric pour son accueil. Ce fut un plaisir de passer vous voir.

  11. Bonjour, j’étais au salon du Livre hier et suis allée à trois reprises sur le stand de France Télévision, ai interrogé les hôtesses pour savoir où se trouvait la personne de Babelio et à trois reprises…il n’y avait personne ! Dommage…

  12. nulle je suis!! j’ai pourtant arpenté le Salon à votre recherche…pas moyen de vous trouver!!! Ni F.Thilliez ni P.Lemaitre ni K Giebel!! mouin!! Je ne suis pas revenue les mains vides evidemment mais quand meme frustree..

  13. Toutes nos excuses à ceux et celles qui nous ont manqués ! Croyez-moi, nous sommes les premiers frustrés !

    Le Salon du Livre a été l’occasion de pas mal de rendez-vous avec des éditeurs (pour faire grossir encore Masse Critique 😉 ) et nous avons dû plus d’une fois laisser le stand à l’abandon…

    Pour tous ceux que nous avons ratés, et pour ceux qui n’ont pas pu venir, nous réfléchissons à organiser quelque chose, notamment autour des marque pages (nous avons été dévalisés, il va falloir en tirer une nouvelle série…)

Laisser un commentaire

