Où Babelio lance le mois de la BD

Parce qu’il n’y a pas d’âge ni de lieu où l’on ne puisse lire une bande dessinée, parce que c’est un genre qui rassemble, Babelio a choisi de lancer aujourd’hui le mois de la BD.

Que vous soyez petit ou grand, que vous lisiez vos bandes dessinées dans les transports, devant un bol de céréales ou planqué dans un coin de la bibliothèque, venez participez à cette nouvelle initiative ! Faites découvrir vos BD préférées aux autres Babelionautes ou laissez vous surprendre et conseiller par les plus grands fans de bulles !

Un Masse Critique bande dessinée

© Hergi

Pour bien terminer ce mois de la BD, Babelio organisera un Masse Critique entièrement consacré à la bande dessinée avec un très large choix d’auteurs, de dessinateurs et de genres (comics, humour, science-fiction, mangas, belge…). Il devrait donc en avoir pour tous les goûts !

Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec Masse Critique, rappelons qu’il s’agit d’un programme gratuit qui associe Babelio, les éditeurs et tous les lecteurs intéressés.

Comment ça marche?

Choisissez dans notre sélection les livres dont vous aimeriez écrire une critique. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez l’un d’entre eux par la Poste. La seule contrepartie est que vous devez, dans le mois qui suit, nous dire ce que vous en avez pensé, en bien ou en mal, sur Babelio et sur votre blog si vous en possédez un.

Pour avoir une chance d’être sélectionné, de faire partie des heureux gagnants, il suffit de publier tout au long du mois vos meilleurs critiques de bandes dessinées, classiques ou nouveautés, humoristiques ou décalées ! Vos chroniques BD passées seront évidemment prises en compte.

Pour nous aider à sélectionner les meilleurs d’entre vous, nous vous invitions à contribuer autour de la bande dessinée :

– en ajoutant des citations ou des extraits de vos BD préférées
– en ajoutant des étiquettes de classement pour enrichir les pages référençant ces œuvres
– en enrichissant ou éditant les présentations des auteurs : éditer les biographies, ajouter des photos libres de droit ou des vidéos d’auteurs etc.

Un club de lecture autour des animaux dans la bande dessinée

En attendant cette opération Masse Critique et pour bien commencer ce mois autour de la bande dessinée, nous vous proposons de participer au premier club de lecture dédié aux animaux dans la bande dessinée : http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=2325

Ce club de lecture est l’occasion pour tous d’échanger ses conseils de lecture et avis autour du thème qui a été choisi.

Les discussions autour du thème ont déjà commencé et un bon nombre de lectures ont déjà été recommandées, à savoir :

Blacksad

Maus

Salvatore

De Capes et de Crocs

Le Chat du Rabbin

L’Inspecteur Canardo

Animal’z

La foire aux immortels

Le Chat de Geluck …

Rejoignez le club et venez discuter autour de ces lectures et si le coeur vous en dit en proposer de nouvelles !

Babelio déclare le mois de la BD ouvert !

22 réflexions sur “Où Babelio lance le mois de la BD

    • @Hubert : la date sera annoncée un peu plus tard ! Ce sera un masse critique un peu spécial pour lequel on jettera un œil sur les contributions des membres autour de la bande dessinée ! on cherche de vrais spécialistes !

  1. Bien que fan de bd, là je vais devoir m’abstenir, j’ai beaucoup de mal à construire une critique sur une BD.
    en plus sur la liste présentée, il y a une série que je n’ai pas 😉

    • Cette liste est juste un ensemble de suggestions ! Il y en a beaucoup d’autres dans le forum !
      Peut-être est-ce l’occasion d’essayer Skorpionnan 😉
      à la fin on organise une opération de Masse Critique récompensant les meilleurs contributeurs autour de la bd !

      • oui, c’était du mauvais humour, il n’y a qu’une série que je n’ai pas lue, donc les autres je les ai et les ai lues… ;-). Je crois pouvoir dire dire que je suis un fan de BD

        C’est en fait assez difficile de critiquer des bd de façon constructive, je m’y suis essayé et, franchement, j’ai trouvé cela assez laborieux parecque je tombais trop facilement dans la technqiue et que le ressenti est beaucoup plus difficile à transcrire sur une BD. Je prends plus de plaisir à critiquer un roman, même si je continue à lire (beaucoup) de bd.
        Je suivrai avec attention les critiques postées par les Babélistes , cela me donnera peut-être envie de m’y mettre.

        Et cela me poussera peut-être à finir de rentrer ma collection dans Babelio.

  2. Pingback: où Babelio part à la recherche de replicants « Le blog de Babelio

  3. Un club de lecture BD, c’est super ! J’espère que je n’arrive pas trop tard… La BD, j’en lis depuis plus de 40 ans ! Alors je veux bien en être !

  4. Pingback: où Babelio lance un grand concours autours de la correspondance (avec de nombreux lots à la clef !) « Le blog de Babelio

  5. Pingback: Où Babelio lance le mois de la littérature jeunesse ! « Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s