Où Babelio lance son opération « Mots pour Mots » !

« Mots pour mots », voici le nom de la nouvelle opération que nous lançons dès aujourd’hui sur Babelio !


« Mots » d’un côté, ce sont ceux d’un auteur, et « mots » de l’autre, ceux des internautes, lecteurs et blogueurs sélectionnés par nos soins pour interviewer les premiers !

C’est le rêve de nombreux lecteurs, pouvoir poser ses questions à un auteur que l’on a lu et dont on a aimé le livre ! Grâce à Babelio ce rêve est désormais à la portée de tous ceux qui le souhaitent ! En effet nous lançons dès aujourd’hui une opération de Masse Critique d’un genre nouveau ! A la place d’une chronique du livre reçu, c’est à la préparation de quelques questions à l’auteur que s’engage à faire le membre sélectionné !

Les premiers ouvrages que nous avons sélectionnés sont les suivants :

Traque Sauvage Traque Sauvage de Sylvie Wolfs, un western crépusculaire où il est question d’une mystèrieuse femme-louve pourchassée par Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes !

Commissaire Garon - la Jeune Chair Commissaire Garon – la Jeune Chair de Saint-Luc, un polar qui vous emmènera de Lyon jusqu’à Hong-Kong et Macau . Rien ne sera épargné au commissaire divisionnaire Garon qui dirige la brigade des affaires générales de Lyon. Ce dernier découvrira progressivement la face noire de personnages pourtant au-dessus de tout soupçon.

Le dernier amour de George SandLe dernier amour de George Sand de Evelyne Bloch-Dano. On connaît la liaison tumultueuse de Sand avec Musset, son amour de neuf ans avec Chopin. Mais qui se souvient des années qu’elle a passées aux côtés de Manceau, son dernier compagnon ? Leur amour n’est pas, bien sûr, l’unique sujet de cette biographie foisonnante. Evelyne Bloch-Dano nous fait revivre quinze ans de la vie intense de George Sand.

Jim Morrison, poète du chaos par Bertocchini Jim Morrison, poète du chaos de Frédéric Bertocchini. À Paris, en 1971, quelques jours avant la mort de l’icône rock : Jim Morrison. Jim a 27 ans mais il est brisé, dépressif, alcoolique. Il a quitté son pays, fuyant la justice et la célébrité. L’accompagne dans sa fuite Pam, l’amour de sa vie. Alors Morrison se souvient de son enfance, des Doors, de ses excès et de la gloire…

Pour vous inscrire pour l’un des ouvrages il  vous suffit de vous rendre dans le fil de discussion du forum consacré à notre opération « Mots pour Mots » . Vous pouvez aussi tout à fait participer si vous avez déjà lu et possédez déjà un des ouvrages !

Pour les prochaines éditions s’il y a un auteur français vivant que vous êtes nombreux à vouloir interviewer, vous pouvez proposer son nom ici, c’est-à-dire dans le même fil de discussion « Mots pour mots ».

Bonne chance à tous les participants !

10 réflexions sur “Où Babelio lance son opération « Mots pour Mots » !

  1. On n’est pas obligé de mettre des knickerbockers pour faire l’ITW ? 😉

    Je suis en plein western avec « Lonesome Dove » de Larry Macmartry. « Traque sauvage » a l’air chouette ! 🙂

  2. Et que dire d’une autre forme traque Lyon jusqu’à Hong-Kong , en compagnie d’un commissaire ! Il ne reste plus qu’à faire connaissance avec le dit commissaire 🙂

  3. oups…. on dirait que le terme « de » a déserté mon message précédent ….
    « une autre forme de traque de Lyon jusqu’à Hong-Kong » , est plus facile à lire 😉

  4. Pingback: MUSSO Valentin, La ronde des innocents « Le boudoir de Méloë

  5. Pingback: Où les auteurs de la rentrée littéraire se donnent rendez-vous sur Babelio pour parler de leurs romans ! « Le blog de Babelio

  6. Pingback: Où nous sommes fiers de vous présenter la première interview réalisée par nos membres dans le cadre de de notre opération « Mots pour Mots  ! | «Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s