Où l’on vous invite à écrire des contes pour enfants !

Retrouvez votre âme d’enfant et écrivez votre meilleur texte !

Il était une fois, dans une tanière obscure de l’est de Paris, trois ours bruns et deux abeilles industrieuses qui travaillaient dans le plus grand secret à un concours autour des littératures jeunesse… Galvanisés par le succès croissant des challenges d’écritures et la qualité des contributions, ils préparaient en effet un grand concours d’écriture sur le thème du conte ! 

Vous l’aurez compris, pour le mois de la littérature jeunesse, on vient de lancer un grand concours d’écriture de contes. Les règles sont simples : il suffit d’écrire un conte pour enfants de la longueur d’un texte de format A4 environ. Le choix du sujet est libre et vous pouvez, si vous le désirez, l’illustrer à votre guise !

Si le terme de « conte » ne vous dit plus rien, que vous avez oublié ce que cela désignait depuis de trop nombreuses années,  vous pouvez retrouver la définition du terme « conte » ainsi que d’illustres exemples ici !

Pour poster votre conte et/ou lire celui des autres participants, il vous suffit de vous rendre sur le forum à cette adresse : http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=2982 !

Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 15 juillet à 17 heures ! Les contes seront ensuite reproduits sur ce blog et un vote aura lieu pour désigner le meilleur auteur/ le meilleur texte !

Bonne chance à tous !

Biba l’abeille

ps : N’hésitez pas à utiliser l’image pour vos blogs si vous savez que des personnes autour de vous seraient intéressées 😉

Une réflexion sur “Où l’on vous invite à écrire des contes pour enfants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s