Où il est temps de partager vos coups de coeurs littéraires sur la toile !

Il y a du nouveau chez Babelio !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, certaines fonctionnalités ont fait leur apparition sur le site. Depuis quelques jours, les membres ont en effet la possibilité, sur les pages de leurs livres préférés, de cliquer sur les boutons « j’aime » de Facebook, « +1 » de Google et « tweeter » du réseau du micro-blogging Twitter. (Cliquez sur les images pour les afficher avec une meilleure qualité !)

De nouvelles options !

Cliquer sur le « J’aime » de Facebook vous offre la possibilité d’afficher l’ouvrage en question parmi vos livres préférés dans votre profil facebook. Vos amis auront ainsi un aperçu de vos goûts littéraires, de vos romans préférés ou encore de vos derniers coups de cœur.

Pour faire apparaitre un livre dans votre profil facebook, vous n’avez qu’à cliquer sur « j’aime » sur la page Babelio du livre en question !

En cliquant sur le +1, le fait que vous aimiez une page sera indiqué à tous vos contacts utilisant un compte Google (Gmail, Youtube, Picasa, etc…). Comme vous pouvez le voir dans notre exemple ci-dessous, vos contacts, en recherchant des infos sur un livre ou un auteur à partir du moteur de recherche Google, sauront que vous l’avez apprécié. La page est en effet mise en avant et votre +1 affiché dans les résultats de la recherche Google.  Dans notre exemple, le fait que Pierre ait indiqué avoir apprécié le livre « l’écriture ou la vie » est indiqué dans la recherche :

Cliquer sur le + 1 vous permet également d’afficher la page du livre parmi les contenus web que vous aimez dans Google Plus, le nouveau réseau social de Google. Toutes les pages pour lesquelles vous aurez cliqué sur le bouton « +1 » sont répertoriées dans un onglet spécifique.

Enfin, tweeter la page d’un roman ou d’un écrivain aura pour effet de partager votre coup de cœur livresque à tous vos followers et les inciter à échanger autour de vos lectures du moment !

Affichez votre goût des livres !

Après la théorie, il est temps d’explorer la pratique ! N’hésitez pas à essayer dès maintenant ces nouvelles fonctionnalités destinées à afficher le plus facilement possible vos goûts et à vous rapprocher d’autres lecteurs ayant les mêmes goûts que vous !

Pour vous familiariser avec cette nouvelle fonctionnalité, on vous propose un jeu on ne peut plus d’actualité ! Faites savoir à vos amis quels sont vos romans préférés en cliquant sur « j’aime » ou +1 sur les pages Babelio de vos 6 romans préférés, c’est-à-dire ceux que vous emmèneriez sur une île déserte ou, plus modestement, ceux que vous emmènerez sur les plages de vos vacances d’été !

Pour les habitués des réseaux sociaux,  n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver sur Facebook ici et sur Twitter ici  😉

Une réflexion sur “Où il est temps de partager vos coups de coeurs littéraires sur la toile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s