Où notre lecture commune du mois d’octobre s’annonce aussi noire qu’une nuit d’hiver islandaise !

La littérature policière nordique s’infiltre partout et même dans notre club de lecture !

Un polar venu du froid !

Nos membres ont en effet choisi un polar afin de s’occuper lors de ces longues nuits d’octobre qui s’annoncent ! Avec 14 votes sur 47 (29% des voix) Hypothermie d’Arnaldur Indridason est largement en tête de notre sondage qui proposait pas moins de 15 romans policiers tous plus différents les uns des autres. Si certains membres avaient proposé des polars se situant dans la moiteur des bayous de la Louisiane (La nuit la plus longue) et que d’autres avaient plutôt suggéré la Normandie de Fred Vargas pour cadre d’une enquête de l’inspecteur Adamsberg (L’armée furieuse), c’est pourtant bien l’Islande mystérieuse et crépusculaire de Arnaldur Indridason qui a séduit le plus grand nombre d’entre vous !
Le succès de ce roman, déjà très populaire sur Babelio avec pas moins de 37 critiques majoritairement enthousiastes, est tel que le  second (Le Léopard de Jo Nesbo) n’obtient que 6 votes (12%).

Un club de lecture ouvert à tous !

Vous avez lu Hypothermie ? Ou bien comptiez-vous le faire prochainement ? Alors ce club de  lecture est l’occasion rêvée  d’en parler entre lecteurs, de débattre de ses interprétations ou conclusions et de partager vos impressions ainsi que vos coups de gueules !

Pour participer à ce club de lecture, rien de plus simple. Il vous suffit de lire le livre et de partager vos impressions sur le forum consacré à cette lecture commune ! Vous êtes libre de critiquer le livre et de renvoyer les autres membres à votre critique comme vous êtes libre de participer à des discussions animées autour de ce polar et de rendre compte de votre progression dans ce roman. Vous pouvez ainsi débattre autant du livre que des avis des autres internautes !

Bonne lecture et à très bientôt dans le forum de notre club de lecture 😉

Bibalice

Ps : Si les polars ne vous tentent pas, n’hésitez pas à jeter un œil à nos précédents clubs de lecture : Littérature rock, témoignages d’après-guerre, bandes dessinées, etc… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! L’intégralité de la liste de nos clubs se trouve ici !


2 réflexions sur “Où notre lecture commune du mois d’octobre s’annonce aussi noire qu’une nuit d’hiver islandaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s