Où de nouvelles fonctionnalités font leur apparition (même en plein mois de juillet).

C’est dans la chaleur du mois de juillet que trois nouvelles fonctionnalités importantes viennent de voir le jour !  Alors que certains d’entre vous se la coulent douce au bord d’une plage de la mer méditerranée ou autour d’une piscine, les Trois Ours restent mobilisés pendant l’été pour vous offrir la meilleure expérience possible de Babelio  !
Concrètement, vous pouvez désormais rechercher une citation dans un nouveau moteur de recherche, retrouver les critiques et citations que vous avez appréciées ou recevoir une alerte quand quelqu’un vous répond dans le forum.

Retrouver toutes les critiques et les citations que l’on a appréciées.

Vous pouvez retrouver toutes les critiques et les citations des autres membres de Babelio que vous avez appréciées. Pour cela, rendez-vous dans votre profil. Un onglet « Contributions appréciées » est désormais visible sur la droite. Vous pouvez choisir de consulter les critiques ou les citations des autres membres pour lesquelles vous avez ajouté un vote positif depuis que vous êtes inscrits sur le site !

Rechercher une citation grâce à un nouveau moteur de recherche

Il vous est désormais possible de rechercher une citation particulière d’un auteur grâce à un nouveau moteur de recherche situé sur la page « Citations » de chacun des auteurs présents dans la base de données de Babelio. Vous n’aurez ainsi plus besoin de visiter chaque page de citation d’un auteur pour trouver celle que vous recherchiez ou pour savoir si un écrivain est l’auteur de citations autour d’un thème précis.

Voici une capture d’écran d’une page « citations » d’un auteur :

Le forum : Soyez alertés des réponses des autres membres 

Alors que certains réclamaient à cor et à cri cette fonctionnalité depuis quelque temps, nous pouvons fièrement vous annoncer que celle-ci est désormais disponible dans le forum :

Vous pouvez désormais être alerté d’une réponse à votre commentaire dans le forum de Babelio 

Inutile de scruter le forum pendant des heures afin de simplement savoir si quelqu’un vous a répondu. Vous êtes désormais directement alerté lorsque quelqu’un répond à un de vos messages. Pour cela, il suffit simplement de laisser  la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée » cochée en bas de votre message dans le forum.  Si vous ne souhaitez pas suivre les réponses à un de vos commentaires, décochez simplement la case.

De même, il est désormais possible de suivre les commentaires des autres membres sur un sujet auquel vous n’avez pas forcément participé. Pour cela, cliquez sur le lien « Surveiller les réponses de ce sujet » qui se trouve en bas à droite de chacune des pages du forum !

Note : Il vous sera également bientôt possible de refuser d’activer le suivi des réponses dans votre page « modifier mon profil ».

Si vous avez des questions ou que vous voulez nous laisser vos impressions, n’hésitez pas à le faire ci-dessous ou ici  !

Vous avez d’autres suggestions d’amélioration du site ? Des idées brillantes de fonctionnalités révolutionnaires ? Alors venez les soumettre  dès maintenant ici

9 réflexions sur “Où de nouvelles fonctionnalités font leur apparition (même en plein mois de juillet).

  1. Une brillante idée. Du boulot, encore du boulot …! Merci les ours ! Et, juste dans le cas où il vous prendrait l’idée d’aller, vous aussi, mettre vos doigts de pieds en éventail, bon été.

  2. La chaleur ???? nous venons juste de la connaître ! les ours l’avaient gardée pour leurs cerveaux en ébullition. Vu le boulot, vous êtes pardonnés.
    Bonnes vacances à tous

  3. Pour ceux qui bossent dur dur cet été, un groupe rigolo s’est créé sur facebook « les vacances au boulot, c’est le pied ! »…. pour laisser sa photo de pied… ou ses traces de pattes pour les ours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s