Où Joël Dicker reçoit le 25ème Prix Goncourt des lycéens, organisé en partenariat avec Babelio !

Remise du Prix Goncourt des lycéens 2012 

Joël Dicker a reçu le prix Goncourt des lycéens 2012


La 25ème remise du Prix Goncourt des lycéens 2012, a eu lieu hier soir à Paris au Ministère de l’Education Nationale en présence de Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale,  Alexandre Bompard, Président de la Fnac-organisatrice du prix-, de Pierre Assouline, premier Parrain de cette édition, des délégués de classe des Lycées participants, de Carole Martinez, lauréate du Goncourt des lycéens 2011 pour son roman  Du Domaine des murmures  et bien évidemment de Joël Dicker, lauréat de cette nouvelle édition !

Un choix unanime

Le choix des  lycéens s’est en effet porté sur  La vérité sur l’affaire Harry Québert  le second roman de ce jeune auteur suisse de 27 ans dont vous pouvez retrouver les nombreuses critiques enthousiastes sur Babelio.

Véritable surprise de la rentrée, ce roman de 600 pages a recueilli l’unanimité auprès des 2000 lycéens participants. Un véritable engouement que Joël Dicker a pu mesurer auprès des lycéens lors des rencontres organisées à travers la France entre les lycéens et les différents auteurs sélectionnés.

Joël Dicker « épouvantablement heureux »


C’est un Joël Dicker très ému qui est arrivé au Ministère de l’Education Nationale pour recevoir son prix. Après quelques mots chaleureux de Vincent Peillon, d’Alexandre Bompard, de la représentante des lycéens et du parrain Pierre Assouline, Joël Dicker a pris la parole pour remercier les lycéens et partager sa joie. Se déclarant « épouvantablement heureux » et visiblement ému, le nouveau lauréat du prix a profité du micro pour répondre à quelques questions concernant la genèse de son roman ainsi que ses influences.

Les 25 ans du Goncourt des lycéens

Cette cérémonie de clôture célébrait également les 25 ans du Prix Goncourt des lycéens.
Créé en 1988 avec pour objectif de faire lire les jeunes, le prix s’est imposé comme l’un des prix les plus populaires et prestigieux de la scène littéraire française. L’obtention de ce prix promet ainsi à Joël Dicker de belles ventes de fin d’années tant le choix des lycéens est respecté par les lecteurs.

Avez-vous lu ce roman ? Partagez votre avis sur ce livre  et retrouvez d’autres photos sur Facebook !

Ps : Hermine, notre Community Manager, que certains connaissent sur le site sous le pseudo Hermane a pu rencontrer l’auteur favori des lycéennes !

5 réflexions sur “Où Joël Dicker reçoit le 25ème Prix Goncourt des lycéens, organisé en partenariat avec Babelio !

  1. Je sentais qu’il était bien celui-là ! 😀 Commandé au début du mois, il est arrivé chez moi aujourd’hui, mais comme je veux le mettre sous le sapin, il va falloir attendre un peu pour le lire ! :p

  2. Il a une bonne tête 🙂 Hermane nous dira si ‘il est aussi sympa qu’il en a l’air… le thème de son roman me plait bien, il n’est pas exclu que je lise un auteur francophone et vivant !!

  3. Pingback: Où nous vous présentons les 12 livres les plus populaires de l’année 2012 ! « Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s