Où les lecteurs de Babelio rencontrent Michel Rostain

IMG_7000

Le Salon du Livre à Paris le weed-end dernier a été l’occasion pour les lecteurs les plus chanceux de rencontrer des auteurs. Dix membres de Babelio ont été sélectionnés pour participer à une rencontre avec l’auteur de Le Fils (prix Goncourt du premier roman en 2011), à l’occasion de la sortie récente de son nouveau roman, L’étoile et la Vieille, rencontre organisée en partenariat avec les Editions Kero. 

IMG_7012

Les lecteurs se sont donc retrouvés samedi matin dans une très jolie salle de l’Opéra Comique, en plein cœur de Paris, autour de croissants, d’une tasse de thé bien chaud et d’autres friandises.  De bonne humeur, donc, nous nous sommes placés en face de Michel Rostain qui, d’abord assis sur une chaise en hauteur, a préféré s’asseoir directement sur l’estrade. Dans une ambiance très simple et amicale, il a donc parlé de son livre, de son métier de metteur en scène – puisque les deux sont étroitement liés. S’en suivirent d’envoûtants discours sur l’étoile, sur la fascination des hommes devant les stars, sur le métier d’écrivain, sur son rapport à l’œuvre, son rapport à l’art…

Il a ensuite répondu aux questions des lecteurs, avec justesse et humour, avant de nous offrir à tous un exemplaire dédicacé de son roman. Une photo de famille, et hop, nous sommes tous rentrés avec le sourire, et une terrible envie de nous plonger dans L’étoile et la Vieille.

IMG_7015

Rentrouvez l’intégralité des photos de la rencontre sur la page Facebook de l’auteur : http://www.facebook.com/pages/Michel-Rostain/248407371963071?fref=ts

3 réflexions sur “Où les lecteurs de Babelio rencontrent Michel Rostain

  1. En effet c’était très amical, et la générosité est un terme qui le définit parfaitement. Avide de partager son ressenti, son travail, sa passion… La prochaine fois Alice !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s