Où l’on vous prépare une nouvelle édition de Masse Critique consacrée à la littérature jeunesse

 

MC jeunesse 2

Edition spéciale jeunesse

Masse Critique revient ! Et cette fois-ci ce sont les enfants qui sont à l’honneur dans cette nouvelle édition consacrée à la littérature jeunesse. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes tailles. Des livres destinés à l’éveil, à l’initiation à l’art, ou encore des poèmes ou des blagues… cette nouvelle opération sera pleine de surprises. La liste des ouvrages vous sera dévoilée quelques jours avant le lancement de l’opération.

Pour participer, rendez-vous le 11 avril à partir de 8h30 ici.

Recevez un livre en échange d’une critique

Pour les nouveaux, rappelons le principe de Masse Critique : c’est une opération gratuite proposée par Babelio, en partenariat avec les éditeurs, permettant à tous les lecteurs intéressés de recevoir un livre, en échange d’une critique.

Un petit rappel : l’opération est ouverte même aux non-blogueurs.  La seule condition étant d’avoir déjà réalisé sur Babelio une ou plusieurs critiques pertinentes…

Sinon la règle reste inchangée : Choisissez dans notre sélection les livres dont vous aimeriez écrire une critique. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez l’un d’entre eux par la Poste. La seule contrepartie est que vous devez, dans le mois qui suit, nous dire ce que vous en avez pensé, en bien ou en mal, sur Babelio et sur votre blog si vous en possédez un.

Pour accéder aux pages littérature jeunesse sur Babelio, vous pouvez utiliser les étiquettes correspondantes, par exemple « à partir de 3 ans « , ou « littérature jeunesse « , ou encore « littérature pour enfants »  et « contes » etc…

Alors, chaussez vos âmes d’enfants, convoquez famille et amis, et tenez-vous prêts ! 

Mon coffret pour devenir grandWesternA pas de loupCarabinetteBombastica naturalisEric Rohmer, le conteur du cinémaEst-ce que vous m'aimerez encore...?Crapoto et le génie de la brioche vendéenneF.B.I. Animaux disparus - un éléphant qui trompeJacques Brel, vivre à mille tempsItuk à la rencontre de l'ours blancIda - L'extraordinaire histoire d'un primate vieux de 47 millions d'annéesi minusculeGommettes circusDis bonjour à Zorro !Emma à New YorkDoudou poussin joue au pompierDix tableaux et un ballon rougeKevin et les extraterrestres - restons calmes !Détails en pagaille, tome 3 : La chasse aux trésors !Bébert et TerrineLa légende du rouge-gorgeLe petit roi qui voulait qu'on lui dise nonLe voyage extraordinaire de Petit PierreLes aventures d'Itamar : 6 histoires à lire le soirLes Avatars de Gaspard : Mystère chez l'antiquaireLe trouLe pêcheur et les revenantsP'tit Cousu, Tome 1 : La parade des monstresOù Te Caches-Tu Mon Dieu ?Origami yoda, tome 2 : Kraft vador contre-attaqueOdeurs, ça sent bon la fraise, la banane, le citron...Toto : 100 blagues de récréZo et Lou et les contrairesWilliam Adams, le samouraï des mersWapatou et les chercheurs d'orUne imagination... d enferSur un air de MozartMon grand amiSur la route des couleursToute petite histoire d'OSi j'étais un livreSami, Goliath, Oscar, Ousman et les autres...Que caches-tu dans ton dos ?Sweet sixteenPetites comptines pour grands tableauxPas touche à Charly !MomotaroMoi Princesse MargotMilo le rhinoMédor le maxichienMademoiselle Zouzou : J'ai pas comprisLoup ne sait pas quel jour on estLouis XIV, tome 1 : Les diamants du cardinalLouis Armstrong enchanter le jazzLes poèmes ont des oreilles : 60 poèmes à dire comme ci ou comme çaLe mystérieux cercle BenedictLe mystère de Hawa'aLe manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternitéLe gros ralbum de tous les y'en a marre !Le Grand MeaulnesLe château des fantômes, tome 1 : La momie du PharaonLe cycle d'oz : Volume 1, La magicien d'Oz ; Le merveilleux pays d'OzLe bathyscapheLa surprise de PetidouLa reine des grenouilles ne veut pas se mouiller les piedsLa Quête de l'horizon, tome 1 : Mahmoud, petit prince du désertChaparrónLa métamorphose d'HermineLa grande collectionLa folle journée de Marie BelleLa boîte à lettresL'Invisible - Contes des Indiens Mi'kmaqL'anniversaireKiki king de la banquiseComment cacher un lionChiche !Alexandre Calder ou les mobiles célestesCoeur de hibouAu pays du sucre, tomes 1 et 2Art & sport

13 réflexions sur “Où l’on vous prépare une nouvelle édition de Masse Critique consacrée à la littérature jeunesse

  1. C’est super, merci !
    Je rappelle mon challenge illimité : Des contes à rendre !.
    S’il y a un livre coréen, je le choisirai en priorité pour l’autre challenge, Printemps coréen 😉
    Bonne semaine.

  2. oh zuuuut, le 11 avril à cette heure je serais dans un TGV 😦 Il y a pourtant plein d’ouvrages qui raviraient mon fils ! L’opération est elle accessible durant plusieurs heures ???

  3. rahhhhhhhh j’espère avoir le temps de venir m’inscrire pour mes 3 zouzous mais jeudi à 8h30 théoriquement ils seront devant la porte de leur école 😉

  4. Bonjour !
    Je ne sais pas de trop si je dois commencer à m’inquiéter, mais je n’ai toujours pas eu mon ouvrage des éditions La Joie de Lire !

  5. Bonjour !
    Je ne sais pas de trop si je dois commencer à m’inquiéter, mais je n’ai toujours pas eu mon ouvrage des éditions La Joie de Lire !

Laisser un commentaire

