Le polar à l’honneur des rencontres Babelio : Michel Bussi

Michel Bussi et Harlan Coben, voilà quelques uns des auteurs de polars les plus prestigieux que les membres de Babelio ont pu rencontrer en exclusivité en partenariat avec Belfond et les Presses de la Cité. Première étape avec l’auteur français Michel Bussi. 

Michel Bussi rencontre ses lecteurs parisiens

Bussi2

Michel Bussi est l’auteur de polars du moment. Auteur d’un récent Ne lâche pas ma main, plébiscité par la critique et les lecteurs,  Michel Bussi avait rendez-vous à Paris, fin mars, pour discuter avec une dizaine de ses plus grands lecteurs. Chacun avait préparé quelques questions mais c’est dans une discussion libre des plus vivantes que Michel Bussi a pu confier certains de ses secrets d’écriture ainsi que quelques scoops quant aux adaptations cinématographiques de ses romans (les droits de « Un avion sans elle » ont été achetés pour une adaptation ciné !).

bussi3

Pour son dernier roman, Ne lâche pas ma main, il a révélé que c’est en allant une première fois à la Réunion qu’il a eu l’idée d’écrire un roman policier s’y déroulant. De retour à Paris, il s’est attelé à l’écriture du livre en essayant de rendre l’atmosphère de l’île et les préoccupations sociales qui l’entourent les plus justes possibles. Ceci a demandé un lourd travail de documentation qui n’a pas manqué d’être salué par ses lecteurs.

Ce sont finalement des lecteurs ravis qui sont sortis de cette rencontre avec Michel Bussi.  Certains n’avaient pas encore commencé la lecture de son dernier roman. Ils ont quitté les salons de l’éditeur où avait lieu la discussion en n’ayant plus qu’une idée en tête : s’y plonger corps et âme !

Quelques réactions des membres présents sont à retrouver sur le blog de Bigmammy, sur celui de Pikkendorf et sur le forum de Babelio.

Découvrez le dernier roman de Michel BussiNe lâche pas ma main aux éditions Presses de la Cité :

Ne lache pas ma main

Retrouvez notre compte rendu de la rencontre avec Harlan Coben !

2 réflexions sur “Le polar à l’honneur des rencontres Babelio : Michel Bussi

  1. Pingback: Quand les lecteurs de Babelio rencontrent Harlan Coben. | Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s