Où l’on vous présente RecycLivre

Connaissez-vous Recyclivre.com ?

Logo1

Recyclivre.com est un site internet de vente de livres d’occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d’un livre dont on souhaite se séparer n’est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie. RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités un service gratuit de récupération de livres d’occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.

Donnez vos livres d’occasion

Recyclivre

RecycLivre a été créé en 2008 par David Lorrain avec une idée bien précise : donner une seconde vie aux livres. « Tout est venu d’un constat, explique-t-il au journal La Croix, Personne n’aime jeter un livre déjà lu mais, en même temps, les appartements parisiens sont petits, étroits, et vite encombrés par des livres qui méritent mieux que la poubelle jaune ou la déchetterie ».

Vous avez ainsi, avec le temps, accumulé un certain nombre de livres et vous souhaitez vous séparer de certains d’entre eux ? Pas de problème, l’équipe de RecycLivre s’engage à venir les chercher chez vous gratuitement lors de ses tournées pour l’instant parisiennes et bordelaises.

unnamed

Avec RecycLivre, il est très simple  de donner vos livres : l’équipe arrive chez vous avec tout le matériel. Nul besoin d’emballer vos livres, Recyclivre s’occupe de tout !

Un geste solidaire

aide

 RecycLivre une entreprise responsable.
 « Chez Recyclivre.com, l’humain et la préservation des ressources naturelles sont mis au centre de la création de richesses » déclarait son créateur en mai 2013.

Par l’intermédiaire du site et à l’occasion de chaque vente, les clients sont sensibilisés à  la  démarche  solidaire  de  l’entreprise  en  faveur  de  l’éducation  :  la  lutte  contre  l’illettrisme commence par la remise en circulation de livres d’occasion.

Cet engagement se concrétise également grâce aux projets menés conjointement par RecycLivre et Aide  et  Action.  10% des ventes réalisées par le site sont en effet redistribuées à l’association Aide et Action. Après  avoir  aidé  les  villages  indiens  de  la  région  de  Prathiba,  Aide  et  Action intervient désormais dans les districts de Madhubani et de Samastipur situés dans l’état du Bihar.

Comme il est indiqué sur le site, 180521.75 euros ont été à ce jour reversés à l’association Aide et Action

Alors qu’attendez-vous pour donner vos anciens livres ? 

8 réflexions sur “Où l’on vous présente RecycLivre

  1. J’ai fait appel à cette société à Rueil Malmaison la semaine dernière. Ce que recyclivre ne dit pas c’est qu’ils gardent 90% du prix de vente du livre dans leurs poches. Que 10% partent pour une association. Ce n’est pas trés honnêtes. Je suis déçu.

  2. Bonjour. Ce que je trouve pour le moins étrange, c’est de présenter cette entreprise comme étant solidaire alors qu’elle conserve 90 % du prix de vente; en outre, toute personne, défavorisée ou non, peut acheter des livres sur le site. Par conséquent, l’objectif premier de cette entreprise est de vendre des livres d’occasion à partir de dons de particuliers. Le versement de 10 % à des associations est louable, mais de là à présenter l’entreprise comme solidaire et participant à la lutte contre l’illettrisme … je préfère donner mes livres à une ressourcerie, à statut associatif qui réinjecte ses bénéfices dans son exploitation non lucrative (avec emplois de réinsertion, recyclage, etc.).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s