Où Babelio vous raconte la remise du Prix des Lectrices Milady

“Tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : « Ah, ce sont eux. » Et d’un coup, tu te sens chez toi.” Jojo Moyes – Jamais deux sans toi, Milady.

IMG_4388

Jojo Moyes, couronnée 2015

Après avoir passé dix ans à la rédaction de l’Independant en Grande Bretagne, Jojo Moyes a décidé de se consacrer pleinement à l’écriture. Salués systématiquement par la critique, ses romans lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. C’est donc sans grande surprise que ce jeudi 18 juin, l’auteur a rajouté un nouvel accessit à son palmarès : le Prix des Lectrices Milady.

IMG_4389

 

Un prix par et pour les lecteurs

Fait par et pour les lecteurs, ce prix au jury exclusivement amateur propose aux internautes de voter parmi une sélection de romans publiés dans la collection Littérature des éditions Milady l’année précédant la nomination, par l’intermédiaire d’un site dédié : Prixdeslectrices.fr. Entre le 31 janvier et le 5 avril 2015, pour la deuxième édition du Prix, les lectrices ont dû faire leur choix parmi une liste de dix titres. Plus de 5 000 participantes se sont prêtées au jeu pour le plus grand plaisir des auteurs sélectionnés.

Liste des ouvrages sélectionnés  : (http://www.babelio.com/liste/4112/Prix-des-lectrices-2015)

–          Jamais deux sans toi de Jojo Moyes (1er)

–          Mémoire d’elles de T. Greenwood (2ème)

–          Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane (3ème)

–          Les Stagiaires de Samantha Bailly

–          Un beau jour peut-être de Lauren Graham

–          Dans la peau (Face cachée – Tome 1) de M. Leighton

–          La Dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

–          Une semaine avec lui de Monica Murphy

–          Près de toi de J. A. Redmerski

–          Scarlett d’Alexandra Ripley

IMG_4391

Invitée surprise

A l’occasion de la remise du Prix, journalistes, blogueurs et les trois partenaires du Prix, Babelio, BSC NEWs et Vie Pratique Féminin, se sont donc rendus dans les locaux des éditions Bragelonne/Milady. Après une rapide présentation du Prix par Aurélia Chesneau l’attachée de presse de la maison d’édition, les invités ont eu le plaisir de découvrir l’auteur, souriante et émue face à une assemblée conquise. De passage en France à l’occasion de l’adaptation de son ouvrage Avant toi, dont la sortie est prévue pour l’an prochain, Jojo Moyes a en effet pu honorer le publicde sa présence enjouée. Le Prix lui a ensuite été remis par son éditrice, Isabelle Varange, qui n’a pas tari d’éloge à son sujet “Lorsque l’on ouvre un livre de Jojo Moyes, on sait que l’on va passer un bon moment, rire et pleurer”. Touchée, l’auteur a gratifier son public d’un petit discours en français marqué par son charmant accent britannique.

IMG_4395

L’auteur s’est ensuite livrée à une séance de dédicaces, pendant que le reste de l’assemblée profitait d’un buffet. Pas d’inquiétude pour les absents, si les invités ont pu recevoir le livre en avant-première, l’ouvrage de Jojo Moyes dans sa nouvelle édition poche est disponible en librairie depuis le 19 juin.

Résumé du livre :

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

IMG_4399

Retrouvez la liste des lauréats du prix des Lectrices sur Babelio
Jojo Moyès succède à J.A Redmerski lauréat 2014 pour son titre Loin de tout

IMG_4392

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s