Quand Babelio vous invite à son cinquième pique-nique estival

Vous l’avez choisi, Babelio vous attend nombreux le dimanche 30 août sur la pelouse du parc de Bercy à Paris pour son pique-nique annuel !

11401570_10152964327125678_5783216042657191818_n

Cette année encore, plusieurs activités vous seront proposées pour jouer autour des livres. Entre classiques et nouveautés, voici ce que nous avons prévu :

Une loterie de livres : Chaque participant vient muni d’un livre de poche qu’il souhaite faire découvrir. Un petit mot signé de votre pseudonyme et expliquant le choix du livre pourra y être ajouté. Surtout, le livre sera emballé dans du papier, pour que le mystère reste total… Nous ferons ensuite un tirage au sort, et chaque participant aura la chance de repartir avec un nouveau livre à découvrir !

– Une grande compétition de quiz en direct avec une Babelio Box à la clé ! D’ici là, n’hésitez pas à vous entraîner avec les quiz Babelio.

Le festin de Babette : Pour accompagner tous ces plaisirs livresques, nous proposons que chaque participant apporte son pique-nique, ce sera le plus simple. Mais bien évidemment, si vous souhaitez nous faire découvrir des spécialités, vous pourrez aussi les partager.

N’oubliez par les rimes : Après avoir fait chauffer vos neurones avec la compétition de quiz, nous vous vous proposons de jouer avec les mots. Plusieurs extraits de poèmes à trous vous seront lus, votre mission sera de trouver quel est le mot manquant. Vous jouerez par équipe. Un ouvrage à gagner sera mis en jeu !

Exemple :

La Cigale, ayant chanté
Tout l’été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la XXXX fut venue.

Le pique-nique débutera vers 12h30 mais vous pouvez bien sûr arriver un peu plus tard.

Si vous souhaitez venir accompagnés, vos amis et enfants sont également les bienvenus !

En espérant vous y voir nombreux !

N’hésitez pas à venir proposer vos idées dans le forum.
Ni à vous inscrire à l’événement sur Facebook pour être sûr de ne pas manquer la date ni de manquer les derniers détails.

5 réflexions sur “Quand Babelio vous invite à son cinquième pique-nique estival

  1. Bouh, moi j’habite en Corrèze … c ‘est loin pour aller pique-niquer! Chiche que l’année prochaine on organise un week-end au vert , en louant tout un camping par exemple, au bord d’un lac … tout est possible dans notre contrée. Je penserai à tous les lecteurs le 30 août, rêvant des belles rencontres que je raterai. La bise (fut venue)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s