Où l’équipe de Babelio vous remercie pour ce cinquième pique-nique !

C’est sous un ardent soleil que ce dimanche 30 août, l’équipe de Babelio a eu la joie de rencontrer ses membres, autour de son pique-nique annuel au Parc de Bercy à Paris. Échappée ensoleillée après une semaine pluvieuse, cette réunion fut l’occasion de retrouver les habitués de nos rencontres et plusieurs nouveaux venus. Pour chacun d’entre nous, lecteurs comme membres de l’équipe, ce pique-nique était l’occasion de pouvoir mettre des visages sur des personnes avec qui nous échangeons souvent uniquement par mails ou forum interposés. En un mot, découverte et amitié étaient au menu de ce rendez-vous annuel.

20150830_142903

D’ailleurs, vous qui n’étiez pas là au pique-nique, savez-vous à quoi ressemble le lecteur de Babelio ? En voici un rapide portrait …

  1. Généreux

Qui dit pique-nique dit souvent « chacun pour soi » mais pas chez Babelio où nous avons eu la chance de pouvoir goûter à des mets du monde entier, qui nous ont fait voyager du Portugal à l’Orient. Nous nous souviendrons par exemple des cornes de gazelle préparées par Liligalipette ou le fromage portugais proposé par Godinho. C’est assez rapidement que les plats sucrés et salés préparés par les membres ont été partagés entre des lecteurs ravis d’engager la conversation autour de gourmandises de toutes sortes. Une bonne ambiance s’est alors très vite installée entre tous, ravis de découvrir qui se cachait derrière chacun des membres du site. S’ils sont capables de partager leurs lectures, les lecteurs savent aussi faire panier commun.

2

2. Joueur

Après le temps des victuailles est venu celui du tant attendu quiz littéraire animé par Bibalice. Seuls ou par équipes, armés de leurs stylos et les hémisphères en ébullition, nos membres nous ont encore une fois épaté par leur culture générale ! Suite à des réclamations nous avions renforcé la difficulté des questions du quiz et cela n’a pas empêché deux équipes de réaliser des quasi sans-faute aux deux cessions consécutives. Les vainqueurs du quiz ont remporté des Babelio box bien garnies, une pour chaque cession. La deuxième, plus ardue, a été remportée suite à des questions de rapidité (à quel siècle apparaît le genre de l’absurde ?), départageant les différents finalistes. Nous espérons d’ailleurs que les surprises ont été du goût des gagnants !

20150830_140528

3. Curieux

Après la séance de quiz est venue la désormais célèbre loterie de livres. La règle ? Chaque participant au pique-nique emportait avec lui un ouvrage empaqueté, dans lequel il pouvait à loisir laisser une petite dédicace. Après avoir déposé l’intégralité des livres dans un grand sac, chacun était invité à piocher au hasard, parmi la fructueuse récolte de cette année. Ainsi, chacun a pu découvrir des titres parfois éloignés de ses propres horizons littéraires et s’ouvrir aux goûts des autres. N’hésitez d’ailleurs pas en commentaire à ce billet, à nous dire quel titre vous avez reçu et si ce dernier vous a plu ! Les plus curieux se sont ensuite amusés à chercher quelle personne avait reçu leur ouvrage, engagent une nouvelle fois des discussions enhardies, à l’origine, nous l’espérons, de nouvelles amitiés littéraires.

4

Cette journée fut donc, comme à l’accoutumée, riche en sourires et nous avons été ravis de la passer avec chacun d’entre vous. Entre lectures, dégustations et discussions, nous espérons que vous avez pu apprécier ce moment autant que nous. N’hésitez surtout pas à partager vos photos !

5

Avec hâte de vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine,

Babelio vous remercie une nouvelle fois pour votre sympathique présence

9

12

14

20150830_131902

12 réflexions sur “Où l’équipe de Babelio vous remercie pour ce cinquième pique-nique !

  1. La loterie m’a permis de piocher un beau livre : « La bibliothèque perdue » de Walter Mehring.

    Et si celui qui a pioché le mien, « En finir avec Eddy Bellegueule » veut se manifester, qu’il n’hésite pas !

    Vivement l’an prochain !

  2. Un bonjour à l’équipe Babelio !
    Cela avait vraiment l’air génial ! Malheureusement, je n’ai pas pu être à vos côtés.. Cela n’a pas toujours des avantages d’habiter dans le Sud.
    Mais je tiens à dire que si l’occasion se présente, je serais ravie d’être parmi vous !
    Je vous dis donc à bientôt.
    #Miss Code

  3. Je n’est malheureusement pas pu participer cause problème de santé et cela m’as bien attristé
    Peut être une prochaine fois

  4. J’ajoute que le lecteur Babelio a l’air bien détendu quand on voit les photos. Visiblement, la lecture, ça apaise.
    Premier pique-nique auquel je participe. Je ne connaissais personne mais j’ai déployé ma nappe à côté d’une autre nappe et hop, c’était fait.
    La lectrice qui a reçu mon livre (l’amant de Lady Chaterley) est venue me voir 🙂
    Je renouvellerai l’expérience l’an prochain.
    Merci aux organisatrices, aux organisateurs et à mes colocataires de nappe du jour 🙂

  5. C’était une première, ravi d’avoir participé, j’aimerai faire un petit coucou à celui ou celle qui m’a permis de repartir avec « Complétement cramé » et qui n’a pas laissé de signature sur ce cadeau…
    J’espère revenir l’année prochaine, avec des ami(e)s qui se sont engagé(e)s à m’y accompagner…

  6. Belle journée en effet et je remercie Marie pour  » cent ans de solitude » que j’ai déjà lu il y a très longtemps, je l’ai conservé car le hasard a voulu que ce livre fasse l’objet de nos échanges avec Eliane et ses amies un quart d’heure avant le tirage au sort… Une espèce de hasard heureux .

  7. Dommage pour les non parisiens que nous sommes! Peut être qu’un jour cette idée superbe sera reprise dans les villes de province. En tous cas, je regrette de ne pas avoir pu en être, cela a l’air fort sympathique.

  8. Je suis d’accord avec Carpoiselle : dommage de ne pas être Parisienne ! Chaque année je regarde le compte-rendu et je constate que ce pique-nique n’est que du plaisir pour les participants… Peut-être que cette idée arrivera jusqu’en Vendée, un jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s