Quand la Bête Noire se réveille et vous apprend à vous défendre

La Bête Noire, une nouvelle collection dédiée au polar

bete

La Bête Noire vient d’être lâchée !
Les éditions Robert Laffont viennent en effet de sortir une nouvelle collection dédiée au polar en publiant deux livres Tu tueras le père de Sandrone Dazieri et Les Fauves d’Ingrid Desjours. « Enquêtes âpres, thrillers abrasifs, suspenses éreintants, true-crimes glaçants, la Bête grondera d’un constant désir d’adrénaline », promet Glenn Tavennec, directeur éditorial de la collection.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur les titres de la collection via leur page Facebook.

Les Fauves

fauves
C’est Ingrid Desjours qui inaugure le lancement de la collection avec Les Fauves dans lequel l’écrivain met en scène une femme qui, contrairement à ce que l’on peut voir dans de nombreux polars, refuse d’être cantonnée au rôle de victime mais sait au contraire se défendre. Pour se mettre dans la peau de son personnage, Ingrid Desjours, qui est par ailleurs psychologue spécialisée en sexo-criminologie, a décidé de faire appel à Frank Ropers, expert en arts martiaux.

Voici, en vidéo et avec Ingrid Desjours dans son propre rôle, quelques exemples des techniques simples à utiliser en cas d’agression. Pour que, dans les thrillers comme dans la vraie vie, les femmes ne soient plus des victimes.

Le résumé du livre : 
Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé. « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa. Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ? Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

Retrouvez le livre dès aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies et ajoutez votre critique sur Babelio !

Une réflexion sur “Quand la Bête Noire se réveille et vous apprend à vous défendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s