Où Babelio vous donne rendez-vous pour la Foire de Brive

L’équipe de Babelio avait tellement aimé la foire du livre de Brive, rendez-vous annuel incontournable des amoureux de la littérature, qu’elle a décidé de s’y rendre une nouvelle fois cette année. La foire se tiendra du 6 au 8 novembre.

foire2

 

Cette 34 ème édition est présidée par Danièle Sallenave, de l’Académie Française et est naturellement placée sous le signe de la rentrée littéraire et des prix automnaux. Mathias Enard, lauréat du si convoité prix Goncourt sera en effet présent, de même que Delphine de Vigan, lauréate du Renaudot ou encore Christophe Boltanski, Prix Femina. Au total c’est près de 300 auteurs qui seront présents.

Les lecteurs à Brive

 

Comme nous l’avions fait lors du Salon du livre et de la presse jeunesse l’an dernier ainsi que lors du Salon du Livre, nous proposons, lors de la Foire du livre de Brive, de nombreux avis de lecteurs sur les stands des éditeurs.

En partenariat avec plus de 41 d’entre eux, c’est ainsi près de 170 extraits de critiques issues de Babelio qui seront affichés sur les stands des éditeurs.
Saurez-vous retrouver votre critique parmi ces extraits ? Pour le savoir, rendez-vous au salon du livre et recherchez les cartons oranges sur les stands des éditeurs.

Les stands des éditeurs partenaires : 

Albin Michel, Anne Carrière, Auzou, Belfond, Buchet Chastel, Calmann Lévy, Delcourt, Dialogues, Dupuis, Editions courtes et longues, Editions du Rocher, Fayard, First, Flammarion jeunesse, Gallimard jeunesse, Glénat, Grund, Gulfstream, Hachette Jeunesse, Héloïse d’Ormesson, J’ai lu, Kero, La table ronde, Le passage, Le Passeur, Les escales, Livre de poche, Lucien Souny, Marabout, Milan, Nathan, Noir sur blanc, Perrin, Phébus, Plon, Presses de la cité, Scrineo, Seuil, Sol y lune, Sonatine, Stock

Au programme

bilalTout au long du festival, sont organisées de nombreuses rencontres avec des écrivains ainsi que selon La présidente, plusieurs « moments de réflexion sur nos libertés, sur la fiction et sur la langue française ». Parmi les rendez-vous les plus alléchants, Enki Bilal s’entretiendra vendredi soir à 20h avec Christophe Ono-dit-Biot. Autre rencontre, toujours vendredi mais un peu plus tôt à 16h15 celle qui réunira, à l’Espace Claude Duneton, Sophie Divry (que nous avions interviewé pour son livre Quand le diable sortit de la salle de bains ici) et Nathalie Côte sur le thème « Un monde sans pitié ».
Samedi à 10h Joël Dicker parlera de son nouveau roman Le livre des Baltimore, déjà un carton en librairie. A 16h, ce sont Carole Martinez, Alice Zeniter et Delphine de Vigan qui seront toutes les trois au théâtre.
Dimanche à 14h, c’est Mathias Enard et Boualem Sansal qui parleront d’Orient à l’Espace Alain Gazeau.
L’équipe essaiera de vous rendre compte ici-même des différentes activités du festival.

Vous trouverez plus d’infos sur le site du livre : http://www.foiredulivre.net/

Une réflexion sur “Où Babelio vous donne rendez-vous pour la Foire de Brive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s