Où l’on vous présente les gagnants du concours ePoints

Babelio a cette année été partenaire d’un concours de nouvelles organisé par ePoints en partenariat avec  Librinova et dont le jury était notamment constitué de 10 lecteurs Babelio.

Facebook-Chouette avec logo ePoints

Parrainé par l’écrivain-voyageur Patrice Franceschi, ce concours portait sur le thème du voyage, un thème qui a inspiré de nombreux écrivains en herbe, prêts à s’embarquer dans la grande aventure de l’édition. A la clef en effet, Saint Graal de tous ceux qui aiment partager leurs histoires, était proposé un contrat d’édition avec ePoints pour les trois auteurs des nouvelles les plus appréciées par le jury ainsi qu’un contrat avec Librinova en vue de la publication numérique de leurs manuscrits pour les trois auteurs suivants.  

Facebook - carte postale avec logo ePoints

Du côté du jury, Babelio avait sélectionné dix membres-matelots ne craignant pas d’être inondés de textes. Ce sont en effet près de 130 nouvelles que ces membres ont eu pour consigne de lire en un temps record. Dans cet océan de manuscrits numériques, leur objectif était de retenir 15 nouvelles, 15 îlots qu’ils ont particulièrement aimés, sur lesquels ils ont aimé rester accostés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le compte rendu des délibérations sur le blog de Librinova.

20160218_190125_HDR

C’est ensuite à bord de la Boudeuse, le trois-mâts goélette du parrain Patrice Franceschi, que le jury final, composé des lecteurs, des membres de l’équipe de Librinova, de ePoints et de Babelio, ont élu les six lauréats. Le bateau n’a pas tangué sous les disputes et désaccords littéraires du jury, qui s’est vite entendu sur la liste des vainqueurs. La qualité était là, évidente aux yeux de tous. Voici la liste des vainqueurs. Les titres sont de vraies invitations au voyage, à la découverte, à l’inconnu. Pour ces auteurs, l’inconnu, c’est le monde de l’édition dans lequel ils entrent aujourd’hui.  Bon chance et bon vent à eux !
20160309_193106

  1. « Roman de plage » de Laurent Cruel
  2. « Félicitations, Brenda Cornwood » de Cedric Lalaury
  3. « Quelques arpents de neige » de  Sylvie Breton 
  4. « Un kebab en Alaska » de Souen Léger
  5. « La dernière carte postale » de Pascale Rault
  6. « Ultime voyage de la rose » de Mélanie Taquet

    20160309_201535

    Les nouvelles seront bientôt disponibles en ligne. Nous ne manquerons pas d’ajouter un lien vers celles-ci ici-même.

10 réflexions sur “Où l’on vous présente les gagnants du concours ePoints

  1. Encore une page mal faite. Sur quels critères sont choisis les matelots ? Est-ce que c’est Catherine Poulain qui les a trouvés dans le détroit de Behring ? Et nous offrir un petit extrait même minuscule de chacune de ces nouvelles ? Non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s