Où Babelio propose de découvrir de nouveaux insignes pour les experts thématiques

Il y a plus de deux ans maintenant nous vous proposions de découvrir les experts de Babelio, ou – pour les plus chanceux – d’en faire partie. Des insignes permettaient ainsi de retrouver les meilleurs lecteurs de science-fiction, de reconnaître les plus grands fans de bandes dessinées en tout genre ou encore de gratifier les plus grands contributeurs dans des domaines aussi variés que la philosophie, la science, la littérature italienne, ou la chicklit.

Mais comme dans tout bon Phalanstère, il en fallait pour tous les goûts et il se cachait parmi les (désormais plus de 160 000) contributeurs de Babelio des lecteurs aguerris dans des genres beaucoup plus variés que ceux initialement proposés. Nous vous proposons donc aujourd’hui pas moins de 20* nouveaux insignes identifiant les experts dans ces nouveaux genres. Libre à vous de deviner à quel genre il se rapporte en regardant les icônes ci-dessous, ou d’aller chercher directement la réponse sur la page dédiée aux experts.

*Dans les faits une rumeur complotiste court sur l’existence d’un 21ème insigne, réservé à un nombre restreint d’initiés prosélytes, mais qui donnerait du crédit à de telles fadaises ?

18 réflexions sur “Où Babelio propose de découvrir de nouveaux insignes pour les experts thématiques

  1. De beaux ajouts. Désormais, devant le nombre conséquent, peut-être faudrait-il en regrouper certains (peut-être pas en supprimer non plus), en groupes thématiques…

    • idem pour moi et j’ai découvert avec plaisir que j’entrais dans la catégorie des amateurs de livres nordiques (ce n’est pas le bon terme mais tant pis je réviserai les nouveaux insignes (pour moi) , promis….

  2. j’aime bien les nouveaux insignes c’est une très bonne idée d’enrichir encore et encore ce site fabuleux. je suis vraiment accro à Babelio alors j’en profite pour vous le redire encore une fois….

    • une critique nécessite un travail sur un livre qu’on a aimé (ou pas) et donner ainsi envie de lire un ouvrage qu’on aurait pas forcément ouvert.
      une citation c’est plus facile: une phrase ou un paragraphe nous plait on partage. il faut aussi taper le texte on donne donc aussi un peu de soi.
      j’aime bien donner aussi des citations qui m’ont plu il y a longtemps car j’ai un cahier pour cela depuis des années. on peut citer l’auteur sans forcément critiquer le livre (lu il y a trop longtemps pour faire une bonne critique.
      vous avez deviné : « je suis perfectionniste et j’assume »

    • Critiques, citations, insignes, c’est peut-être étonnant mais pour ma part, ces notations et autres valeurs, n’ont que peu d’intérêt pour moi. Je suis accroc à Babelio, c’est un fait (et j’assume!) car ce site permet un partage passionnant entre lecteurs.
      En revanche, être considéré comme « expert » ou « bel ami » ne m’intéresse ab-so-lu-ment pas…!!
      Les critiques et citations postées par les autres lecteurs m’aident dans mes choix de lecture ; donc je leur « renvois l’ascenseur  » en agissant de même. C’est dans ce but que je poste critiques et des citations relatives aux livres que j’ai pu lire !

  3. Bien, bien, bien, il est vrai que la variété engendre des plaisirs nouveaux, comme celui de se voir attribuer un nouvel insigne auquel on ne prétendait pas. L’intérêt n’étant pas la collection en soi, mais de savoir qu’on est considéré, par les autres, comme un lecteur éclectique, ce qui ouvre plus de portes pour communiquer avec davantage d’autres lecteurs.
    C’est sans doute ce qui m’a valu d’obtenir le 1er septembre, 6 nouveaux insignes ! Merci et à bientôt.
    Domichel

Laisser un commentaire