Où Masse Critique revient, et propose à nouveau des livres en l’échange de critiques

Masse Critique est de retour. En plus grand (voir les chiffres indécents ci-dessous.)

Le principe n’a pas changé : vous choisissez un livre, nous vous l’envoyons, et vous publiez en échange une critique en ligne (positive ou négative, on veut votre avis sincère et indépendant, pas une page de pub…)

26 éditeurs partenaires.

70 livres diffusés.

180 exemplaires à critiquer.

Pour participer, toutes les informations sur la page de Masse Critique.

Les éditeurs partenaires : Laffont, Laffont BD, Julliard, Presses de la cité, Belfond, Le Pré aux Clercs, XO, Oh, Presses de la Renaissance, L’Altiplano, le Seuil, Art et Poésie, Arte Editions, Editions Sud Ouest, Créapassions, Jigal, Stock, Grasset, JC Lattès, Hachette Littératures, Calmann Lévy, Fayard, Pocket, 10/18, Fleuve Noir, Kurokawa, L’Amourier

couvLe Rêve de LéoPutains de pauvres !Les métiers de nos grand-mèreJusqu'à TombouctouUn sensà la vieJournée LunaireL'Armoire rouge : Mémoires d'un journaliste, du communisme à la météoSacs et accessoires créatifsTels des astreséteintsNelTravail salarié et capitalLe Droità la paresseTravail mode d'emploiMortà la démocratieFaceà la police/Face à la justicePetit et MechantElle, pinces et dépendanceTous les chemins mènent à CompostelleSi j'ai une âmeMarguerite et Minontout un roman!Anita GrandiraCréez votre carnet de dessinsScrap découverteMon traîtreLe Général et le journalisteQuand les brochets font courir les carpesLe conseiller du PrésidentLes habitantsFestin de miettesLettres des AntipodesMort et vie d'Edith SteinMême le mal se fait bienRêve d'amourBrave Story, Tome 1 :Shoe addict anonymousLe fantôme de Baker StreetL'art de la joieLes raisons de ne pas craindre l'islam : Entretiens avec Giorgio Paolucci et Camille EidNaplouse, Palestine : chroniques du ghettoL'équation Bogdanov : Le secret de l'origine de l'Univers ?Recherche volontaires pour changer le mondeLes aventuriers de l'or bleu : L'eau dans tous sesétatsAlgérie ! Algérie !Douleur de peauSurvivre avec les loupsToutankhâmon : l'ultime secretTéméraire, Tome 1 : Les dragons de sa majestéLa fureur et l'ennuiHôtel de l'insomnieDictionnaire amoureux de la FranceCes gens-làUn homme accidentelLe Bois des ViergesLe Château de verreLe seigneur de BombayShadowmanBalayer, fermer, partirOù que je sois encoreLa société immédiateLes routes clandestinesLe secret de Marthe RobinJ'ai rencontré des gens formidablesPêcheurs à IslandeLa chômarde et le haut commissaireFières d'être putesEn route vers le clochard

34 réflexions sur “Où Masse Critique revient, et propose à nouveau des livres en l’échange de critiques

  1. Je me devoue pour poser la question bete…
    Je suis allee sur la page MC, j’ai coche deux livres, et je suis sortie.
    Je n’ai pas vu de bouton Enregistrer, ou OK…, rien.
    Donc je suis perplexe et je ne sais pas si ma demande est bien enregistree.

  2. Effectivement Tilly, votre inscription ne semble pas prise en compte. Il faut aller sur la page babelio.com/massecritique.php cliquer sur le texte bleu « Je m’inscris à Masse Critique » (en étant connecté à Babelio).

    Vous verrez un formulaire qu’il faut remplir (adresse, blog…), en cochant les livres désirés, puis cliquer sur « OK ».

    N’hésitez pas à revenir vers nous si ce n’est pas clair.

    Pierre

  3. Hello, nouvellement inscrite, je trouve cette opération évidemment géniale en lectrice compulsive que je suis… Mais j’ai eu le même souci que Tilly, c’est à dire que j’ai coché quelques bouquins qui m’intéressaient mais point de validation possible… Normal ou pas? Je veux dire, la sélection est-elle enregistrée ou pas? Merci et bon courage pour la suite!

  4. Bonjour

    oui, en cliquant sur « Je m’inscris à Masse Critique », j’ai suivi la démarche proposée et je n’ai pas eus de problemes d’enregistrement…. i hope so !!!

  5. Bonjour

    oui, en cliquant sur “Je m’inscris à Masse Critique”, j’ai suivi la démarche proposée et je n’ai pas eus de problemes d’enregistrement…. i hope so !!!

  6. Hello !

    Je viens d aller m inscrire sur Masse Critique, un peu decue que les livres qui m interessaient le plus soient deja clotures…J en ai cliques plusieurs et maintenant j attends de savoir le ou lesquels me seront attribues et envoyes apres tirage au sort… Suspense !
    En tout cas, l operation est tres cool et je suis ravie d avoir eu l info
    I keep you posted !
    a bientot sur mon blog pour les curieux !

    Claire

  7. Pingback: Où les relais de Masse Critique sont chaudement remerciés « Le blog de Babelio

  8. Bonsoir
    Ma p’tite critique d’Un homme accidentel de Philippe Besson est sur babelio et sur mon blogue.
    Merci pour ce plaisir à partager et dans l’attente de la prochaine session MC 😉

  9. Pingback: My Masse critique 1 : Journée lunaire d’Emmanuel Olivier aux éditions L’Altiplano « La mémoire de Silence

  10. Pingback: My Masse critique 1 : Journée lunaire d’Emmanuel Olivier aux éditions L’Altiplano « Rick Bass et les nature writers

  11. Pingback: La scolarité de mes enfants » Archive du blog » Livre: travail, mode d’emploi

  12. Pingback: Où l’on grince des dents en attendant que le jour se lève sur le Canada (MISE A JOUR) « Le blog de Babelio

  13. Pingback: “Jusqu’à Tombouctou” un carnet de voyages de Michel Jaffrennou et Henri Gougaud ou un livre sur la diversité culturelle en action « La mémoire de Silence

  14. Pingback: “Jusqu’à Tombouctou” un carnet de voyages de Michel Jaffrennou et Henri Gougaud ou un livre sur la diversité culturelle en action « Rick Bass et les nature writers

  15. Pingback: Où Masse Critique revient avec 300 livres à offrir « Le blog de Babelio

  16. Pingback: On dirait une ville, c’est un cimetière « Rick Bass et les nature writers

  17. Pingback: Une histoire passionnante… du Proche-Orient ancien… « Rick Bass et les nature writers

  18. Pingback: Ne lisez pas ce livre ! « Rick Bass et les nature writers

  19. Pingback: Ne lisez pas ce livre ! « La mémoire de Silence

  20. Pingback: Un dictionnaire Lascaux qui interroge nos manières de conserver… « La mémoire de Silence

  21. Pingback: Le Corps humain pour les nuls : un livre qui a de l’esprit « Rick Bass et les nature writers

  22. Pingback: Jack Kerouac chercha “le beat de ses ancêtres bretons” « Rick Bass et les nature writers

  23. Pingback: Histoires de chutes : 2 livres insulaires, Sukkwan Island de David Vann et Choir d’Eric Chevillard « La mémoire de Silence

  24. Pingback: Histoires de chutes : 2 livres insulaires, Sukkwan Island de David Vann et Choir d’Eric Chevillard « Rick Bass et les nature writers

  25. Pingback: C’est l’histoire d’une peste : « Zuleika Dobson  de Max Beerbohm (Monsieur Toussaint Louverture, mai 2010) « «Rick Bass et les nature writers

  26. Pingback: Les années Spoutnik – Marque Ta Page

Laisser un commentaire