Où Babelio lance un grand Challenge autour de la Rentrée Littéraire 2012 !

Où la rentrée littéraire s’annonce avec fracas sur Babelio : un (livre) pour tous, tous pour 646

Lancement du Grand Challenge de La Rentrée Littéraire !

Comme vous le savez, la rentrée littéraire approche à grands pas…

Avec un petit nombre de croustillantes nouveautés s’élevant à seulement 646 d’ici la fin 2012, la rentrée littéraire s’annonce musclée.

Nous allons avoir besoin de vous pour critiquer ce large, trèèès large panel, et ce à travers un challenge.

Et pas n’importe lequel. Celui de…La Rentrée Littéraire !

Les règles en sont fort simples.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de critiquer un ouvrage de la rentrée littéraire. Vous l’avez adoré, vous l’avez détesté?…Dites nous tout.

Vous pouvez retrouver sur cette page l’ensemble des titres de la Rentrée Littéraire et piocher allègrement dans cette liste dont vous connaissez déjà certainement quelques titres.

Pour participer, il vous suffit donc de critiquer un ouvrage de cette rentrée et de nous indiquer celui que vous avez choisi en commentaire de ce post, ou sur le forum, à cette adresse. Nous ajouterons vos contributions sur le forum.

Vous en avez 646 en réserve alors essayons de varier les plaisirs, et de ne pas tous choisir le même…Autant dire que vous aurez le choix de l’embarras.

Nous ajoutons qu’étant donné le grand nombre de livres prêts à sortir, ils ne seront peut-être pas tous répertoriés sur la page de la rentrée littéraire 2012, n’hésitez donc pas à compléter cette liste, tout sauf exhaustive.

Alors tous à vos plumes, nous sommes impatients de vous lire !

Et pour tous ceux qui participent, pensez à ajouter ce petit widget sur votre blog !

54 réflexions sur “Où Babelio lance un grand Challenge autour de la Rentrée Littéraire 2012 !

  1. J’ai chroniqué 4 livres de la rentrée 2012 , je les ai tous appréciés. C’est pas toujours le cas. Les lisières d’Olivier Adam, Quand la lumière décline d’Eugen Ruge, les impatientes de Sylvain Pattieu et Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel de Marianne Rubinstein.

  2. Je ne sais pas si je m’en procurerai d’ici là mais si l’occasion devait se présenter, je joue le jeux: A chaud, Rankin, Flynne, Neville Si non, je me lancerais dans une recommandation d’un genre différent de mes habitudes…

  3. Critique à venir : Prince d’orcherstre de Metin Arditi (super)

    En cours de lecture : L’embellie de Olafsdottir (bof)

    A lire bientôt : C’est qui Catherine Deneuve de D. Resch et L’escalier de Jack de Jean Cagnard

    Et ceux que je veux lire absolument… :
    Laurent Gaudé – Pour seul cortège
    Fabrice Humbert – Avant la chute
    Mathias Enard – Rue des voleurs
    Ron Rash – Le monde à l’endroit
    Serge Joncourt – L’amour sans le faire
    Gillian Flynn – Les apparences

  4. J’ai déjà chroniqué Cinq Ciels de Ron Carlson : http://www.babelio.com/livres/Carlson-Cinq-Ciels/390801, Arrive un vagabond de Robert Goolrick : http://www.babelio.com/livres/Goolrick-Arrive-un-vagabond/390287#critiques, Les Apparences de Gillian Flynn : http://www.babelio.com/livres/Flynn-Les-Apparences/404345, Caché de David Ellis : http://www.babelio.com/livres/Ellis-Cache/403276#critiques, À découvert d’Harlan Coben : http://www.babelio.com/livres/Coben-A-Decouvert/391111#critiques. Je vais lire Plaintes de Ian Rankin, et à venir les chroniques de Kaiken de JC Grangé, Étrange suicide dans un fita à faible kilométrage de LC Tyler, et Dans le ventre des mères de Marin Ledun.

  5. Je suis en train de lire « l’embellie » de Audur Ava Olafsdottir qui n’est pas encore sur votre liste de la rentrée 2012 mais devrait y être… Critique sous peu …j’adore en tous cas !

  6. Je suis en train de lire « Le jour où les chiffres ont disparu » d’Olivier Dutaillis, bientôt la critique suivra!

  7. Critiques à venir :
    – Rue des voleurs – Mathias Enard (coup de coeur)
    – l’amour commence en hiver (pas mal) – Simon Von Booy

    En cours de lecture :
    Les lisières – Olivier Adam

    A très bientôt !

  8. Je ne l’ai pas vu sur la page « Rentrées littéraires 2012 » (en vérité je n’y vois que 99 titres, mais peut-être ne suis-je pas très douée), mais ce livre sortira le 12/9/2012 en version française, donc j’imagine que ça rentre dans le cadre de ce challenge :
    « L’Ecole de la Nuit » (« Le Livre Perdu des Sortilèges » tome 2) de Deborah Harkness.

  9. lecture à venir :- Rue des voleurs – Mathias Enard .J’avais beaucoup aimé celui sur Michel Ange et Constantinople…..et puis ME est de Poitou Charente alors….

  10. Un choix dur à faire ! Je ne crois pas avoir encore vu de projets de critique sur le livre de Julia Deck, « Viviane Elisabeth Fauville », et comme j’ai un petit faible pour les éditions de Minuit, je choisis cet ouvrage. Merci pour cette bonne idée de challenge !!

    Lya (Zeblug).

Laisser un commentaire