Où Babelio se rend à Brive pour la Foire du livre.

Babelio à la foire du livre de Brive

foire

Si la foire du livre de Brive fête cette année ses 33 ans, c’est la première fois que l’équipe de Babelio s’y rend. C’est que cette foire est devenue, au fil des années, l’un des événements les plus importants du monde littéraire et réunit aussi bien les auteurs les plus intéressants du moment que les plumes les plus prometteuses.

Jean Teulé, qui a la lourde tâche de succéder à Alain Mabanckou, a promis d’être le président « anormal » d’une édition qui attend pas moins de 300 auteurs tels que R.J. Ellory, Sylvain Prudhomme, Grégoire Delacourt, Aurélien Bellanger, Olivier Adam, Marie-Hélène Lafon, Éric Reinhardt, Clara Dupont-Monod, Frédéric Beigbeder, …
De nombreuses expositions et événements sont également organisés autour de Françoise Sagan, de « La Grande Guerre sous le regard de la presse » ou autour « des livres Pop-up de Philippe U ».

Le coup d’envoi a été donné jeudi 6 novembre avec un concert signé Modiano, Marie, oui, la fille de notre prix Nobel de littérature !
Les lecteurs à Brive

carton2

Comme nous l’avions fait lors du Salon du livre et de la presse jeunesse l’an dernier ainsi que lors du Salon du Livre, nous proposons, lors de la Foire du livre de Brive, de nombreux avis de lecteurs sur les stands des éditeurs.

En partenariat avec plus de 26 éditeurs, c’est ainsi près de 117 extraits de critiques issues de Babelio qui seront affichés sur les stands des éditeurs.
Saurez-vous retrouver votre critique parmi ces extraits ? Pour le savoir, rendez-vous au salon du livre et recherchez les cartons oranges sur les stands des éditeurs.

Les stands des éditeurs partenaires : 

Albin Michel, Alzabane, Artège/Le Rocher, Fayard, Flammarion, Marmaille, Glénat, Hachette Jeunesse, HC éditions, Hugo et Cie, JC Lattès/Le masque, La Table Ronde, Les Ardents, Luce Wilquin, Marabout, Metailié, Michel Lafon, Milan, Nathan, Payot/Rivages, Philosophie Magazine, Piktos, Robert Laffont, Scrineo, Stock, Syros.
Au programme

De nombreuses rencontres auront lieu tout au long du week-end. Nous ne serons présents que le vendredi mais nous vous ferons un compte rendu de quelques rencontres comme celle autour de Jean Teulé (le vendredi à 16 h à l’espace Alain Gazeau), celle de Loustal (17 h à l’espace Claude Duneton) et enfin celle sur le thème « En France » qui réunit Florence Aubenas, Olivier Adam et Danièle Sallenave (20 h Grande salle du théâtre).

plus d’infos sur le site du livre : http://www.foiredulivre.net/

4 réflexions sur “Où Babelio se rend à Brive pour la Foire du livre.

  1. Pingback: Etonnants Voyageurs : « Quand les écrivains redécouvrent le monde  | «Le blog de Babelio

  2. Pingback: Où Babelio vous donne rendez-vous au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil | Le blog de Babelio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s